Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés Tétines à la cannelle et Fleur d'Oranger

Publié par Mimitouti sur 18 Novembre 2011, 11:57am

Catégories : #Biscuits

Voici des petits sablés en forme de tétine et pas que pour les bébés !! Quand Timéo les a vus, déjà, il en a pris un et après, il me l'a montré et m'a dit de sa toute petite voix : " Bèbé !... Bèbé ! " c'était trop chou ! Et après, il l'a vite croqué !

tétines 1

 

Pâte pour 40 biscuits :

125grs de beurre fondu

125grs de sucre

1 oeuf

1/2 cuillère à café de cannelle

250grs de farine

 

On mélange tout dans l'ordre jusqu'à une boule et on met 1h au frais.

Ensuite, on la sort 5 min avant et on découpe les formes choisies et on les met à cuire 8/10min au four à 180°C.

Refroidis, on les glaces avec un glaçage à la fleur d'oranger : pour cela : on prends 250grs de sucre glace et on ajoute 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger (ou plus suivant l'absorption du sucre-glace) et du colorant si comme moi vous aimez jouer avec les couleurs!!

On attends au moins 1h avant de les déguster afin que le glaçage soit durci.

tétines 2

Je trouve que cette forme est idéale pour fêter la naissance d'une petite fille ou petit garçon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Je répéte j'adoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee,la pro des delices gourmands c'est qui c'est SANDRINE!!!!!!!!!!gros bisous ma sanddrine et à demain inchallah.
Répondre
M
<br /> <br /> Arrêtes ! je te le répète, je suis pas pro mais ça me fait plaisir que tu apprécies !! Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu a un jolis esprit imaginatifs ,belle reproduction de sablés coloré en forme de sucette .<br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, ça me fait plaisir que tu sois repassée ! ça veut dire que tu apprécies mes modestes biscuits ! Bonne journée et à bientôt ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh lala c'est trop choux!!!!!!!!!hihi,j'en veux une retour en arriere ce n'est pas grave,trop mignon!!!!!!!!et t'as eu une idée superbe en fesant ses tetine le visuel et à tomber et le gout c'est<br /> ce que je préfere,bravo chef!!!!!!timéo a trouvé ça super!hihi!!gros bisous ma belle.
Répondre
M
<br /> J'ai trouvé aussi l'emporte-pièce original. Vu que mes 2 petits bouts n'ont jamais pris la tétine (sauf du biberon et le sein !!) ni le pouce, ça a du me manquer car je trouve cela mignon sur les<br /> tous petits bouts de quelques mois mais après, c'est moins beau ! Surtout en petite section de maternelle, la moitié de la classe de Léo se balade avec tétine à la bouche, ça fait vraiment bébé.<br /> Grosses bises !!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents