Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gâteau à la Confiture de Fraise pour l'Anni de Chéri

Publié par Mimitouti sur 17 Novembre 2011, 13:17pm

Catégories : #Gâteaux

17 novembre :  Anniversaire de Mon Cher Mari !

 

Pour l'occasion, voici le gâteau qu'il a choisi : Une génoise vanillée fourrée de confiture de fraise.

Il m'a laissé libre cours pour le décor.
Comme mon mari adore les chiens (on en a deux à la maison et qu'il est éducateur canin bénévol dans un club), j'ai décidé de lui faire "Son" chien.
Pour mon mari, les chiens, c'est une passion ! comme moi, c'est les biscuits  et autres douceurs !

gateau-6-copie-1.JPG

 

Recette génoise vanillée :

200grs de farine

100 grs de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

8 oeufs

20 gouttes d'extrait pur de vanille (en vente en pharmacie. c'est très bon et en plus, ça agit entre autre contre le stress ou la déprime que demander de mieux ! )

1 verre de lai

1/2 pot de confiture de fraise

250grs de pâte d'amandes à colorer (ou déjà colorée)

2 petites boîtes de mini Smarties et perles en sucre argentées

 

On commence par monter les 8 blancs en neige. Puis on préchauffe le four.

Ensuite, on fouette les jaunes+le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ensuite, on ajoute peu à peu la farine.

Et on incorpore les blancs.

On met le tout dans un moule beurré+fariné et on met au four 20min à 220°C (surveiller quand même la cuisson car les four ne cuisent pas tous pareils).

Ensuite, une fois la génoise refoidie, je découpe les bords et le tout (un peu durs) et je la coupe en deux dans la longueur pour la tartiner généreusement de confiture.

gâteau 1Après, on décore comme on veut:

Moi, j'ai recouvert les bords de crème pâtissière pour y faire adhérer du pralin croustillant.

Puis, j'ai étalé de la pâte d'amande blanche et découpé un rectangle de la taille du gâteau et j'y ai rajouté des petits décors en pâte d'amande fais àl'emporte-pièce et avec des moules. J'ai également ajouté des mini smarties, des perles argentées et des paillettes alimentaires.

 

Et je n'ai pas oublié le chien de mon chéri !

 

Aller Looxor... ASSIS ! PAS BOUGER !

C'est biiiien loulou !

 

gâteau 4

 

Ressemblant non?

Oupppsss, j'ai oublié un détail :

 

gâteau 5

 

Voilà, c'est + crédible, j'avais oublié la tâche blanche !

Son maître l'aurait remarqué à coup sûr. 

 

Et non toutou ! il n'est pas pour toi cette fois !

Je n'oublie plus les gâteaux sur le rebord de la fenêtre maintenant... la dernière fois, cela m'a servi de leçon ! Dommage pour toi mais le sucre c'est pas bon pour les chiens.

 

gâteau 6

 

Aller, un petit cadeau pour mon Chéri :

 

gata.JPG  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> bonjour j adore le cadeau que vous avez fais avec le chien dessu pouriez vous me dire avec quoi et commen avez vous fait ? il est trop joli<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, tu parles des décors en pâte d'amande ? si oui, ils sont faits avec des emportes-pièces et des moules. bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un très joli gâteau ,tu la très bien décorer sans oublié de souhaiter joyeux anniversaire a ton chère mari!!!!<br /> bonne soirée .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup d'être passée sur mon blog, ça me fais bien plaisir, à bientôt peut-être ! Bonne soirée, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joyeux anniversaire à ton mari,trés belle réalisation!!!!!bravo,tu me surprends plus maintenant hihi lol!!!!!!!!une trés douée patissiere au main d'un chef etoilé!!!!!!et si tu ouvre une<br /> boutique!!!!!!!!bisous passe une bonne féte.bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour mon mari, et oui, j'espère que l'on vivra tous jusqu'à 100 ans (et avec la santé!). Non, arrêtes, je ne suis pas une chef! J'aime bien c'est tout. Dommage que je ne me suis pas lancée<br /> plutôt à faire mon blog car il y a des gâteaux d'anniversaires que j'aurais pu mettre comme le gâteau des 1 an de mes p'tits bouts. Oui, j'aimearis bien ouvrir une boutique pourquoi pas. Même un<br /> salon de thé ! Mais bon, il faut des sous et puis il me reste encore 2 ans avant que Timéo aille à l'école et je ne veux pas le mettre chez la nourrice car avec Léo, ça s'est un peu mal passé et<br /> j'en ai souffert mais pas le choix, je devais travailler. On verra, un jour, peut-être. En attendant, j'essaie de partager l'une de mes passions. Grosses bises et douce nuit.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents