Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Taguée par Daphné et Assia

Publié par Mimitouti sur 29 Septembre 2012, 11:27am

Catégories : #Divers

 

J'ai été conviée par la charmante Daphné du joli blog

"Ma Cuisine Maison" pour répondre à ses 11 questions.

 

Je vous rappelle les règles d'un tag :

 On doit mettre 11 choses sur soi puis, répondre a 11 questions posées par la personne qui nous a invité.

Et créer 11 nouvelles questions, taguer 11 personnes et les prévenir.

 

Oui, bref, ça peut être sans fin !

 

Sincèrement, j'avoue que je ne trouve pas ça très enrichissant, je vois pas trop l'intérêt mais bon, chacun a ses opinions et est libre de penser comme il veut !

 

 

Alors pour ma part, je vais pas dire 11 choses sur moi car j'estime que vous en savez assez et que les personnes qui me "connaissent" par le biais de mon blog savent le 3/4 des choses à savoir en lisant mes articles et je vois pas ce qu je pourrais dire de + car le reste, ça fait parti de ma vie privée que je ne souhaite pas non plus étaler et que je garde pour moi et ça vous comprendrez.

 

Et je vais pas non plus créer 11 questions pour taguer 11 personnes car je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit.

En plus, ces personnes se feront taguer bien avant que je ne le fasse !

 

 

Mais je vais répondre avec plaisir aux questions posées par Daphné (des fois que ça vous apporte un truc en plus ! lol !

 

 

Voici les questions posées par Daphné :

 

 

  1. Votre plat favoris ? les lasagnes ! comme Garfield ! sauf que moi, j'ai jamais goûté celles de chez Vito (snif !!)
  2. 
  3. Une épice préférée ? j'aime plein d'épices ! si je devais en choisir qu'une (ben c'est que te demande Daphné ! ça tombe ! bien (faut que j'arrête de parler toute seule (bon, voilà, une des 11 choses à savoir sur moi...) ce serait la cannelle !! en salé ou sucré !!
  4. le type de restaurant que vous aimez ? aucun, je fuis les restos en tous genres ! je n'y vais jamais, j'aime pas la quantité de sel et de gras caché dans mon assiette !  je sens tout au 1er coup de fourcehette ! Alors s'il y a un resto diététique, je prends !!  
  5. pourquoi blogguez vous ? à la base, mon blog est un recueil de recettes que j'aime, que j'ai testées (d'un autre blog ou livre, amis etc...) ou inventées. Je trouve cela très pratique d'avoir son carnet de recettes virtuel qu'on peut retrouver sur n'importe quel ordi (qui a bien sûr internet) et où qu'on soit sans emporter de classeurs ou autres fiches-recettes et ça prends pas de place, on mets les photos qu'on veut sans les développer et puis, au final, sans forcément le vouloir au départ, on voit que ça donne des idées aux autres personnes qui viennent régulièrement nous rendre visite pour prendre des idées etc...
  6. votre dessert favoris ? la forêt noire ! mais attention, la vraie avec des cerises dedans !! si y'en a pas, je fait la mine !!
  7. Plutôt salé ou sucré ? Sucré, mais ça tout le monde le sait ! hihi !!
  8. Seriez vous pret a faire de la cusine votre metier ?  non, c'est trop chiant surtout que notre cuisine ne plaira jamais à tout le monde !  je cuisine exclusivement pour ma famille, mes amis et moi et selon nos goûts donc déjà, là, ça pose problème car, il faut aimer ce que nous 4 aimons... je vais pas faire 15000 plats.
  9. Quel chef se rapproche le plus de votre façon de cuisiner ? franchement, je sais pas, je m'occupe pas des chefs ou autre cuisiners, moi, je cuisine comme ça, ce qui me fait plaisir, des choses simples. Donc après, je sais pas
  10. Que pensez vous des émissions de téléréalité culinaire ? déjà, je suis pas trop télé, mais j'ai déjà vu ce genre d'émission genre top chef ou un dîner presque parfait ou cauchemar en cuisine ! Et je vais dire comme Elmut Fritz "ça m"é-neeerrrrrvvvvvvvvvvvvvvve..." mon Dieu que ça m'énerve ! les recettes de plats traditionnels défigurés et leurs idées trop précises chez top chef, les invités jamais contents qui citiquent toute la soirée dans un dîner presque parfait et le foutage de gueule de toute cette crasse et moisi etc... qui nous font au final manger dans cauchemar en cuisine ! ça aplifie encore mon aversion pour les restos !
  11. pensez vous que la cuisine est chez certains dû a un effet de mode? Non, je ne pense vraiment pas, la cuisine, ça fait partie de notre vie, on doit manger pour vivre et si on veut manger bien, il faut cuisiner soi-même selon moi car je n'en ai que pour le fait maison est c'est pas un secret. Par contre, ce sont les recettes qui sont un effet de mode comme les macarons, ou cupcakes etc... 
  12. Quel est la recette que vous voulez tester prochainement ?  Pfff... je sais pas, y'en a tellement ! En plus,je suis en train déjà d'en tester pas mal pour mon concours mais les suivantes seront des diététiques c'est certain.

 

Voilà, merci Daphné !

 

 

Et je réponds également au tag de ma chère Assia du joli blog "Gourmandises Assia" :

 

Voici mes 11 réponses posées ici : 

 

1- Je préfère le sucré (malheureusement !)

2- Oui, je fais tous les gâteaux d'anni de ma petite famille et tous les gâteaux en général, je n'en achète jamais de tout faits.

3- Mon rêve culinaire ? Facile ! depuis toute petite, je rêve de mettre sous une machine à glaces italiennes en panne qui est positionnée sur "ON"... mais un autre vrai rêve serait de prendre un cours avec un vrai cuisinier juste par curiosité.

4- Oui, j'aime beaucoup la notion de partage d'astuces et délices en cuisine. On peut donner des idées, on peut en trouver et corriger des erreurs.

5- 3 échecs en cuisine ? pour le moment plus aucun jusqu'au prochain !!) car, je refait toujours la recette jusqu'à ce que j'y arrive ! C'est obligé !! Je n'aime pas rester sur une défaite !!

6- Oui, la cuisine est pour moi un pur moment plaisir que je partage souvent avec nos fils. Ce que j'aime cuisiner le plus, c'est des recettes sucrées ! 

7- Pour moi, l'ingrédient essentiel pour réussir ses macarons, c'est la poudre d'amande, il faut qu'elle soit tamisée bien fine.

8- Et bien je trouve qu'il y a de bons échanges culinaires avec d'autres bloggeurs et qu'on a tous des avis différents et des idées bien spécifiques.

9- Mon mode de cuisson préféré est au four. Je remplace la cuisson à la friteuse (que je n'ai pas d'ailleurs !) par la cuisson au four bien plus saine et moins grasse. 

10- J'ai pas mal de petits ustensiles genres babioles et autres emporte-pièces mais je n'ai vraiment pas beaucoup de gros équipement genre robots, machine à pain ou friteuse comme je disais plus haut etc... mais au final, c'est tant mieux car je n'ai vraiment pas la place pour ranger tout ça !

11- Non, les pâtes font parti d'une des rares choses que je ne fait pas moi-même car, je n'ai pas de machine à pâte et que c'est quand même très long surtout au niveau du séchage et puis, il fait la place que je n'ai pas. Ceci, dis, j'en ai déjà fait 2 ou 3 fois au rouleau à pâtisserie et c'était excellent.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> yeay tu es super prisée dis moi :p pour concours bravo pour tes participations ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, il y a toujours plus que soit ! merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je te souhaite un bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et désolée de ma réponse tardive !! soucis d'orci !! bonne semaine ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu dis Sandrine ca ne rapporte vraiment rien ces tag mais tant que ca reste ds le domaine e la cuisine bon ca ne me derange pas j'ai 4 tag loll imagine et comme toi je n'ai pas cree<br /> d'autres questions libre aux autres de continuer loll<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'avoue que si on est taguées plusieurs fois comme toi, ça devient très lassant ! et c'est long à répondre mine de rien ! mais on fait ça pour les aminautes aussi et comme tu dis, tant que<br /> ça parle de cuisine, ça va ! Merci pour ton joli com plein de vérité ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Sandrine,<br /> <br /> <br /> merci d'avoir rèpondu a mes questions qui m'ont permis de te découvrir et te connaitre plus! Tu es bien sympathique !:)Bisous et bon week-end en famille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ma belle, je t'apprécie également ! désolée de ma réponse tardive, l'ordi a planté samedi aprêm et chéri a fini de remplacer le disque dur ce soir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci d'avoir joué le jeu. Bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !je t'apprécie ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents