Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Yaourts sur Lit de Compote de Rhubarbe

Publié par Mimitouti sur 14 Juin 2012, 04:19am

Catégories : #Yaourts et Boissons

j'adore la rhurbarbe !

Au moins c'est clair ! lol !!

Je me souviens quemes parents en avait dans leur jardin quand j'étais petite !

Que de bons souvenirs et aussi délices : tarte, confiture, compote, chaussons etc....

 

Aujourd'hui, je vous la propose en compote au fond de yaourt maison !

Un délice !

 

yaourt ru 2

 

  yaourt ru 4

 

 

Pour 7 yaourts

 

1 litre de lait entier

1 yaourt au lait entier nature ou à la vanille

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de lait en poudre

2 belles tiges de rhubarbe

100grs de sucre (ou plus selon goût mais moi, j'adore le petit côté acide de la rhubarbe).

 

 

 

 

Sortir les ingrédients 1h00 avant afin qu'ils soient à température ambiante pour faciliter la prise des yaourts.

 

On commence par faire la compote :

On coupe les feuilles de la rhubarbe, on lave les tiges, on les effile et on les coupe en petits tronçons.

Ensuite, on met ces petits tronçons dans une casserole avec le sucre et on laisse compoter environ 8-10 minutes en brassant de temps à autre.

Je ne fait pas dégorger la rhurbarbe dans du sucre avant car comme ça, je n'ai pas besoin de rajouter une petite goutte d'eau pour la compote, la rhurbarbe s'en charge en perdant son eau.

On laisse un peu refroidir avant d'en mettre une bonne cuillère à soupe au fond  de chaque pot de yaourt.

 

Ensuite, on passe au yaourt lui même :

 

Bien mélanger le yaourt, le sucre vanillé et le lait en poudre.

Verser le lait et bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans les pots en verre sur le lit de compote de rhubarbe, fermer les couvercles et les placer dans la yaourtière et fermer le couvercle de cette dernière.

Ensuite mettre le programme suivant le mode d'emploi de la yaourtière. J'ai programmé pour 12 heures.

Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 2h00 au frigo.

 

yaourt ru 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
j'ai pas recu tt ca ! profitons de la rhubarbe c trop bon !
Répondre
K
Excellent ces yaourts :-)
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore la rhubarbe !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ben tu m'as devancé, je n'ai pas encore mis mon article de yaourt à la rhubarbe, y'en a qui vont croire que je copie!! lol<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais quoi, je m'en fiche de ce que pense les autres ! moi, je connais la vérité ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents