Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Yaourts au Thé au Jasmin

Publié par Mimitouti sur 24 Mars 2012, 06:31am

Catégories : #Yaourts et Boissons

 

 

J'ai voulu changer un peu en testant des yaourts au thé.

Je dédie ces nouveaux yaourts à ma chère Isa du joli blog "Tulipe_Isa" car "à cause" de moi, elle a dû se procurer une yaourtière !!

Ben oui, apparemment, à chaque recette de yaourt, je la faisait saliver ! D'aillleurs, elle m'a fait une très jolie mise à l'honneur ici !

 

Voilà, Isa, ces yaourts sont virtuellement pour toi !!

 

 

Yaourts au Thé au Jasmin

 

ya4.JPG

 ya-ja-2.JPG

 

Pour 7 yaourts :

2 cuillères à café (ou plutôt à thé !!) de thé au Jasmin

1 litre de lait entier

1 litre de lait entier
1 cuillère à soupe de lait en poudre
 
Verser le lait dans une casserole, ajouter le thé et le faire chauffer à feu doux sans amener à ébullition (2-3 minutes environ).
the-1.JPG
the-2--2-.JPG
Laisser infuser 15 minutes.
the-3.JPG
Le filtrer.
Bien mélanger le yaourt et le lait en poudre.
Verser le lait tiède sur le mélange yaourt+lait en poudre et brasser le tout jusqu'à une préparation homogène et la verser dans les pots en verre.
 Fermer les couvercles, les placer dans la yaourtière et refermer le couvercle de cette dernière.
Ensuite mettre le programme suivant le mode d'emploi de la yaourtière(12 heures pour moi).
Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 2h00 au frigo avant de les déguster.
 
ya-ja-1.JPG
 
Un super bon goût de Jasmin bien frais, subtil et délicat !! Nous avons bien aimé !!Je pense en faire un jour avec de la verveine quand cette de mon mini jardinet sera en feuilles car là, pas une feuille à l'horizon !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
dis, tu mets tes bouchons quand tu cuis en yaourtiere????
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je ferme les couvercles, je sais que certains livrets de yaourtières disent de pas mettre les couvercles mais pour la mienne, il faut fermer les couverles quand elle est en marche.<br /> <br /> <br /> <br />
T
hummmmmm, ça doit être très bon, j'aime le thé au jasmin (quand je vais manger chinois, je prends toujours leur thé, un parfum qui te transporte!!!)<br /> je vais essayé de tester d'autres yaourts avec tes ingrédients et allonger la durée de cuisson.. on verra bien!!!<br /> bisous,<br /> bon week end isa
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, alors, c'est parafit !! Oui, tiens moi au courant, moi, ça fait pas de fils, ils sont assez consistants. belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum un yaourt bien parfumé bravo! bon dimanche
Répondre
M
<br /> Merci bcp, belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br />
U
j'adoore l'idée!!en plus le jasmin ca sent trop bon et c'est trop joli(et en plus c'est mon prénom!!)biz
Répondre
M
<br /> Ah, je savais pas, très joli prénom fleuri !! bisous et belle soirée !!<br /> <br /> <br />
C
c original !
Répondre
C
Hummm ça doit être trop bon!! Bonne soirée ma belle.
Répondre
A
Très original ce yaourt au jasmin ! Je serais curieuse d'en connaitre la saveur onctueuse . Bon week end sandrine, bisou.
Répondre
M
<br /> c'est très délicat et subtilement parfumé, bien frais, un délice fleuri !! belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup le thé au jasmin et je ne connais pas le yaourt avec cette saveur mais je suis sure que ça doit etre trop trop trop bon !! :)<br /> sandy
Répondre
M
<br /> C'est très délicfat et subtil, miam, bien frais !! bisous<br /> <br /> <br />
D
ça doit etre tres subtil et délicat. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c''est une seveur très fraîche !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents