Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cigales à l'Huile d'Olive au Citron

Publié par Mimitouti sur 20 Septembre 2015, 13:17pm

Catégories : #Gâteaux

 

Des p'tites cigales moëlleuses et citronnées pour le goûter, c'est parfait !

Ici, le beurre est remplacé par une petite quantité de la délicieuse préparation culinaire à base d'huile d'olive au citron provenant de chez mon partenaire culinaire L'Huilerie Richard.

 

La préparation à base d'huile d'olive au citron Richard est tout simplement obtenue grâce à la macération de citrons frais dans notre huile d'olive n°3 vierge extra d’origine union européenne.

Cette préparation accompagnera parfaitement vos poissons en papillotes, vos viandes blanches ou vos salades composées.

Quelques gouttes suffisent pour entamer le voyage ...

 

 

 

 

 

Pour 16 cigales :

200grs de farine

4 oeufs

100grs de sucre

2 cs de miel de lavande

50ml de préparation à base d'huile d'olive au citron de l'Huilerie Richard http://www.huilerie-richard.com/huiles-gastronomiques-huile-de-noisettes-huile-de-noix/huile-d-olive-citron.html

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger le sucre, le miel les oeufs et l'huile d'olive au citron.

Ajouter d'un trait la farine et la levure.

Mélanger jusqu'à une pâte homogène.

Verser dans des petits moules puis cuire 20 minutes à four 180°C.

Laisser refroidir puis démouler.

 

 

 

 

 

L'Huilerie Richard ? Même les cigales en parlent !!

 

 

Je remercie l'Huilerie Richard pour l'envoi de cette excellente huile d'olive au citron et ce joli torchon aux couleurs du soleil !

 

 

http://www.huilerie-richard.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
oh qu'elle sont jolies !!!!
Répondre
L
une jolie recette aux saveurs provençales !! j'ai déjà vu ce moule, il est joli :-)
Répondre
G
très jolies ces petites cigales dommage qu'elles ne volent pas j'en n'aurais bien attrapé quelques-unes<br /> très bonne soirée bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents