750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Financiers à la Pâte à Tartiner Chocolatée aux Noisettes de Cyril Lignac

Publié par Mimitouti sur 5 Août 2016, 16:15pm

Catégories : #Gâteaux

Pour accompagner les 2 smoothies à la banane et au chocolat qui restaient pour le goûter, il fallait bien un petit quelque chose !

Et ce petit quelque chose fût une fois de plus trouvé par Timéo dans son livre "petits plats pour petits loups" de Cyril Lignac. Oui, il adore Cyril (et aussi Norbert) et il compte  bien a t-il déclaré réaliser TOUTES les recettes qui lui plaisent dans ce livre.

Comme Léo était de corvée pour lire la recette. En lisant à haute voix, il s'arrêtait et jeta une réflexion qui est la suivante : "Maman, pourquoi il faut mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure au batteur électrique ! ça va pas ! ça va tout s'envoler et ça va en mettre de partout !".

Oui, c'est vrai. Du coup, on a attendu de mettre le blanc d'oeuf.

Et comme j'ai 15 millions de moules mais pas de moules pour financiers, on a utilisé le moule pour brownies individuels.

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

130grs de sucre glace

50grs de poudre d'amandes

1 pincée de levure chimique

4 blancs d'oeufs

70grs de beurre +40grs pour les moules

1 pot de pâte à tartiner chocolatée aux noisettes

 

1 A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être soigneusement battu.

 

2 Faites fondre le beurre sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez-le tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre.

Couvrez la pâte d'un film alimentaire et laissez-la reposer au moins 1 heure au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°C (th.6).

 

3 Beurrez des moules à financiers. Versez un peu de pâte dans chaque moule et ajoutez 1 cs de pâte à tartiner par moule.

Recouvrez ensuite du reste de pâte. Faites cuire de 10 à 12 minutes environ. Surveillez la cuisson : les financiers doivent êtres bien dorés. Démoulez-les et laissez-les tiédir. Dégustez-les tièdes ou froids.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents