Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Profiteroles

Publié par Mimitouti sur 17 Août 2016, 12:43pm

Catégories : #Desserts

Un dessert glacé toujours très apprécié à la maison car il unit le moëlleux des choux, la fraîcheur de la glace vanille, la douceur de la crème chantilly et la gourmandise du nappage au chocolat tiède sans oublier le croquant des amandes légèrement torréfiées.

Ce dessert a vraiment tout pour plaire.

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

Pâte à choux recette ici

 

Décor et fourrage :

 

Glace vanille maison ou du commerce​

 

Nappage chocolat :

50ml de crème fraîche liquide

100grs de chocolat pâtissier

 

50grs environ d'amandes effilées légèrement torréfiées au four ou à la poêle

 

Chantilly maison à la vanille

 

Réalisation et montage :

 

Réaliser la pâte à choux.

 

 

Dresser des petits tas à la poche à douille et cuire.

 

 

 

Pendant ce temps, réaliser la chantilly, la mettre dans une poche à douille et la réserver au frais.

Laisser refroidir les choux. les couper à demi en deux puis les fourrer de glace à la vanille.

Les refermer puis les disposer par 3 ou 4 sur une assiette à dessert

Réserver au congélateur.

Torréfier les amandes effilées et réserver.

Faire fondre le chocolat avec la crème puis napper les choux sortis du congèle.

Parsemer d'amandes effilées et décorer de touches de chantilly. Servir aussitôt.

 

 

Avec ce dessert, je participe au défi recettes de du mois d'août qui porte sur le thème :

 

http://recettes.de/defi-givre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Mon petit péché mignon. De bonnes profiteroles.<br /> Bonne journée !
Répondre
T
miam,miam!!! j'en veux!!!!!;)<br /> bisous
Répondre
S
alors là je craque!!!! bisous
Répondre
G
de superbes profiteroles très belle réalisation<br /> Une bonne soirée bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents