Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Burger de Poisson Pané Sauce Tartare (Filet O'Fish)

Publié par Mimitouti sur 19 Octobre 2016, 11:52am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Comme au Mac Do mais en mieux !

C'est une recette qui provient du magazine Gourmand n°353.

J'avais laissé ce magazine traîné sur la table basse et Timéo avait flashé sur la photo de couverture qui était ce burger.

Comme il mange de tout, je savais qu'il aimerait mais j'avais une appréhension pour son frère qui ne mange comme poisson (si on peut appeler ça poisson) que ces rectangles surgelés oranges et tout gras.

 

Du coup, je me suis dit, je vais faire la recette et je vais rien dire.

Et je ne vais pas dire ce qu'il y a dans la sauce tartare comme ça, moins j'en dis, moins ils risquent d'être récalcitrants.

 

Ce que je peux dire c'est que tout le monde a aimé et fini son burger.

C'est une fois les assiettes vides que j'ai révélé à Léo que c'était du poisson.

Et que j'ai dû avouer au papa (qui pose trop de questions !!) que dans la sauce tartare c'était des câpres et non des cornichons. Mais comme je savais qu'il détestait les câpres et que je souhaitais faire la vraie sauce tartare comme celle dans Garfield et bien, j'ai dû un peu mentir...

Faut pas poser autant de questions devant les enfants aussi car comme par hasard, en sachant cela, ils n'auraient pas mangé la sauce je les connais.

Car quand c'est un peu bizarre ou que ça change de l'ordinaire, ça aime pas.

Je n'aime pas mentir mais je trouve que le seul moment où l'on devrait avoir le droit de mentir c'est pour faire manger des petits et grands enfants !!

Et vous, vous mentez sur la nourriture pour faire manger quelqu'un ?

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

6 pavés de poisson blanc type colin, merlan, cabillaud... (j'ai mis des filets de plie)

1 citron

2 branches d'estragon (mis séché)

2 branches de persil plat (mis du surgelé cueilli du jardin)

2 oeufs

2 cs de crème fraîche épaisse

6 pains burger nature ou pains viennois (mis pains hamburgers fait maison)

100grs de chapelure  panko ou chapelure japonaise (commepas le temps d'aller au magasin asiatique, j'ai mixé des biscottes)

4cs de farine

3 cs de mayonnaise (maison)

3cs d'huile de pépins de raisin

2cs de câpres au vinaigre

Sel et poivre du moulin

 

1 Coupez les pains burgers en deux dans l'épaisseur. Préchauffez le four 180°C (th.6).

2 Fouettez la mayonnaise et la crème dans un grand bol. Hachez les câpres et ajoutez-les, ainsi que l'estragon et le persil effeuillés et ciselés. Coupez le citron en deux et pressez-en une moitié. Ajoutez le jus. Rectifiez l'assaisonnement et réservez la sauce au frais. Coupez le reste du citron en morceaux.

3 Assaisonnez la farine dans une assiette creuse, et passez rapidement les pavés de poisson dedans en retirant l'excédant. Fouettez les œufs dans une autre assiette creuse et enrobez-en les pavés farinés avant de les passer dans la chapelure.

4 Déposez les pains ouverts sur une plaque à four et faites-les toaster pour 2 à 4minutes.

Faites frire à feu moyen les pavés panés dans une poêle avec l'huile, de 2 à 3 minutes de chaque côte.

6 Déposez 1 cs généreuse de sauce sur chaque socle de pain, placez le pavé de poisson par-dessus.

7 Refermez avec le chapeau du pain burger et proposez un peu de citron en complément à part.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Ben tu vois, il n'y avais pas de burger bio au McDonald's de chez nous, alors sans remords jai repris celui que je préfère au bacon!! Hihihi ☺, bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents