Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Potatoes à la Graisse de Magret de Canard

Publié par Mimitouti sur 28 Novembre 2016, 08:56am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Lorsque j'ai fait mon magret de canard laqué, en le faisant dorer avec la peau, forcément, il a rendu du gras et comme rien ne se perd, j'avais gardé la graisse rendue dans l'idée de l'utiliser pour faire des potatoes que je vous présente aujourd'hui.

Croustillantes à l'extérieur, fondantes dedans et épicées juste ce qu'il faut avec ce petit goût de j'y reviens donné par la graisse du canard qui avait été en contact avec la sauce canard laqué c'est le bonheur !

En plus, nulle besoin de friteuse c'est parfait !

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

500grs de petites pommes de terre genre grenaille

2 bonnes cc de graisse de canard (récupérée ou achetée telle quelle)

1/2 cc de piment doux

Sel, poivre selon goût

 

Préparation :

Couper les pommes de terre en quartiers (c'est pour ça que j'ai dit petites sinon c'est plus pénible à couper...) et les faire cuire 10 minutes dans l'eau pour juste les précuire.

 

 

Les égoutter puis les mettre dans un plat.

Ajouter la graisse de canard et mélanger pour qu'elle fonde.

 

Ajouter le piment doux, le sel et le poivre.

Mélanger de nouveau et disposer les potatoes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 

 

Faire cuire 20 minutes et c'est prêt !!

 

 

Les enfants ont adoré !

 

 

Et le top du top c'est, que je peux désormais parfaitement et facilement servir mes potatoes entre autres frites et autres aliments grâce à la pince de service multi-usages jumbo de mon partenaire culinaire AZ-boutique.

 

C'est un des ustensiles qui me manquait vraiment et dont je ne pourrais plus me passer tant il est pratique !!

Retrouvez cette pince ici sur la boutique. Il y a aussi d'autres modèles.

 

 

Avec cette recette, je participe au défi recettes de du mois de novembre qui porte sur le thème

 

http://recettes.de/defi-cuisine-americaine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
j"adoooore ça les pommes de terre cuites à la graisse de canard!!! bisous
Répondre
T
oui, pas de gachis, la graisse du canard est vraiment top pour la cuisson des patates!!!<br /> bizzzzz, isa
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents