Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Perles Japon au Tahini au Miel

Publié par Mimitouti sur 16 Août 2017, 20:25pm

Catégories : #Desserts

 

L'autre jour, je voulais acheter de la purée d'amande et à mon empressement, arrivée à la maison, je me suis rendue compte, qu'au lieu de prendre de la purée d'amande, j'avais pris du tahini de la purée de sésame blanc quoi.

Et je déteste le sésame blanc ! Mais pas les autres sésames.

Du coup ben, j'ai fait plusieurs tests pour l'associer à d'autres ingrédients pour essayer de rendre le goût plus discret en bouche voir meilleur.

Ma meilleure association fût la pâte de sésame mélangée au miel ! Une magnifique association que j'ai du coup adorée !

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

180grs de perles japon (billes de tapioca)

1L de lait

100grs de pâte de sésame blanc (ou tahini)

50grs de miel

100grs de sucre

Graines de sésame noir pour décorer.

 

 

Préparation : 

Cuire les perles de tapioca 2 minutes dans l'eau bouillante, les rincer, les égoutter et les faire cuire à feu doux durant 25-30minutes.

En fin de cuisson, ajouter la pâte de sésame mélangée au miel et le sucre.

Bien mélanger et répartir dans des coupelles ou petits pots.

Laisser refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir et saupoudrer d'une pincée de sésame noir.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents