Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte Poireau-Carotte à l'Abondance

Publié par Mimitouti sur 10 Avril 2018, 08:49am

Catégories : #Quiches - Tartes Salées et Pizzas

 

Un copain nous a donné de beaux poireaux du jardin.

Du coup, j'ai tout de suite voulu les incorporer dans une tarte pour le midi.

Comme je n'avais plus de crème fraîche, j'ai utilisé du lait concentré non sucré qui donne de l'onctuosité.

On peut aussi rajouter des lardons fumés à la préparation.

Mais comme je deviens flexitarienne grâce à mon Léo qui est définitivement végétarien, je n'en ai pas mis.

Et les "viandards" de la maison ont adoré cette tarte.

 

 

 

Pour une quiche de 6-8 parts :

1 pâte brisée maison (recette ici) ou du commerce

1 joli poireau de taille moyenne (le vert et le blanc)

2 petites carottes

150grs de fromage d'abondance râpé gros

3 gros oeufs

300ml de lait concentré non sucré

Sel et poivre selon goût 

 

Préparation :

Avec la pâte, foncer un moule à tarte.

Couper le poireau en lamelles et le rincer à peau claire pour enlever la terre et les éventuels petits cailloux.
Eplucher et râper la carotte sur grille moyenne.

Réserver les légumes coupés.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré no sucré, saler, poivrer, selon goûts.

Ajouter le fromage râpé et les légumes émincés.

Mélanger à la spatule.

Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pour 45-50 minutes selon four à 180°C.

Encore meilleure une fois réchauffée.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Tout a fait le genre de tarte dont je raffole ! Avec ce fromage dessus un délice ! Bonne journée bises
Répondre
M
Elle est super ta recette, il est bien possible que je te copie dans pas longtemps ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents