Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Caramel au Lait à ma Façon

Publié par Mimitouti sur 10 Octobre 2012, 22:00pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

 

Une délicieuse pâte à tartiner au bon goût de caramel qui sera la base de nombreux petits délices culinaires !!  

Je vous propose ma recette en étapes qui pour moi est vraiment inratable et rapide.

Il suffit juste d'avoir 2-3 bonnes minutes au départ pour la colorantion du caramel sous peine d'avoir un caramel pas ou très peu coloré.

 

car 8

 

car 9

 

 

Voici mes dosages pour 1 pot genre à confiture (environ 350grs) :

 

 

150grs de sucre en poudre 

250ml de lait 

   

 

Préparation :

Faire chauffer le sucre à feu moyen dans une poêle anti-adhésive.

 

car 1

 

Le laisser chauffer sans y toucher jusqu'à ce que le sucre sur les bords commence à prendre une jolie couleur dorée (ça prends 2-3 minutes, alors patience).

 

car 2

 

car 3

 

Quand le caramel commence à prendre la couleur souhaité (en faisant tout de même attention à ce qu'il ne brûle pas), faire tourner le sucre dans la poêle juste en tenant la poigné et sans y toucher.

 

car 4

 

Puis, le mélanger à l'aide d'un ustensile au choix (cuillère pour moi) et bien faire fondre les éventuels morceaux à feu très doux.

 

car 5

 

Hors, feu, ajouter le lait d'un trait et mélanger sans cesse jusqu'à ce que le lait soit bien mélangé au caramel.

 

car 6

 

Puis, remettre sur feu doux et faire épaissir jusqu'à une consistance crémeuse tout en continuant de mélanger pour ne pas laisser le caramel brûler.

Pour ma part, j'ai bien fait épaissir pour pouvoir en fourrer des chocolats. 

 

car 7

 

Verser en pots et laisser refroidir complètement avant utilisation.

 

 

car 10 

 

Avec ce caramel, j'ai souhaité fourrer traditionnellement des chocolats que vous pouvez retrouver ici.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> une délicieuse pâte a tartiner<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> je sais que je n'ai plus d'excuse pour faire du caramel, alors comme excuse, je vais dire que j'ai pas de poele antiadhésive !!lol<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rah, il faudra que tu commandes au père Noël lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ohlala trop bon ! Bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents