Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Carpaccio de Tomate/Fromage de Chèvre sur Sablé à l'Orange

Publié par Mimitouti sur 29 Juin 2012, 04:00am

Catégories : #Entrées

 

La semaine dernière, j'ai reçu un joli petit colis bien parfumé de la part de la boutique "Au Pays de La Fleur d'Oranger", une boutique qui propose d'excellents produits d'épicerie fine aux accents du Sud.

Sucres aromatisés, huiles, parfumées, vinaigres mais aussi parfums, vous y trouverez forcément votre bonheur !!

 

Voici le joli colis parfumé que j'ai reçu de la part de Virginie de la boutique 

 

logo au pays de la fleur d'oranger

 

 

Où vous trouverez plein de cadeaux parfumés à offrir ou à vous offrir.

 

 

flkeur d'oranger

 

 

 

Une bouteille de 10cl d'huile d''olive à la tomate et au basilic

60grs de sucre parfumé à la fleur d'oranger

1 échantillon de parfum au Néroli

 

 

Pour la 1ère recette et, pour tester tout d'abord l'huile d'olive à la tomate et au basilic, je vous propose un carpaccio tout simple sur un sablé fondant à l'orange avec un petit filet d'huile d'olive à la tomate et au basilic.

 

  

Avant de vous donner cette recette de ma pure invention, je souhaitais donner mon avis sur l'huile.

C'est une huile, vraiment très parfumée, l'on sent vraiment bien le goût de tomate et de basilic, et cela ne camoufle pas non plus la savuer de l'huile d'olive elle-même. On sent dons les 3 goûts et ils sont parfaitement équilibrés tout en donnant une huile puissante et concentrée. Il suffit d'un filet pour ajouter une touche ensoleillée au plat le plus simple du monde !

 

C'est une huile de cette qualité dont j'aurais eû besoin pour faire ma glace à l'abricot et à l'huile d'olive mais bien sûr soit nature, soit au citron.

 

 

hule to 1

 

huile to 2 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

2 petites tomates Romanella (Savéol)

2 tranches de fromage de chèvre pour sandwichs

DEl'huile d'olive tomate et basilic "la fleur d'oranger"

 

 

 

pâte sablée :

 

125grs de farine

30grs de beurre demi-sel fondu

le zeste d'une orange

1 petit oeuf

 

 

Préparation :

 

Pour la pâte sablée, tout mélanger dans l'ordre jusqu'à une pâte homogène et non collante et faire une boule. Mettre au frais 1h00.

Puis, la sortir et l'abaissser. Découper 4 cercles et cuire les fonds sablés environ 8 minutes à four 180°C.

Laisser refroidir et réserver.

 

Pendant ce temps, découper les tomates en fines tranches et découper des formes au choix dans le fromage de chèvre pour sandwich.

 

Poser les fonds sablés sur chaque assiettes, Alterner les tranches de tomates avec le fromage et déposer un fin filet d'huile d'olive tomate et basilic "Au Pays de la Fleur d'Oranger"

Déguster aussitôt !

 

 

huile to 3

 

Une petite entrée, simple, rapide, savoureuse et parfumée !

 

Avec le jus des tomates fraîchement coupées et l'huile d'olive parfaumée, le sablé est super fondant, aucunement besoin de couteau !

Moi, je dis, une bonne petite invention ! Lol !!

bon après, c'est question de goût ! lol !! Si on n'aime pas les tomates ou autre !

 

 

huile to 4  

 

Je remercie grandement Virginie pour cette réactivité, cette gentillesse et ces délicieux produits que nous avons eû plaisir de découvrir et de déguster !

 

 

huile to 5 

 

 

A très vite donc pour le dessert au sucre de fleur d'oranger Bio !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
tes plats sont toujours d'une délicatesse, tellement bien décorés !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! trsè gentil !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est bien original!!!bisesss
Répondre
M
<br /> <br /> Une invention selon mon humeur du jour ! lol !! merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une entrée sublime,les petits coeurs me plaisent ,bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, toi aussi tu aimes les coeurs !! super alors !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
génial, très beau colis de ton partenaire, une huile super parfumée, l'idéal pour des p'tits plats d'été, ça sent bon le soleil!!!!!<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, t'as vu !! super parfumé !! le soleil revient chez nous mais pas pour longtemps, dimanche "ça roye" comme on dit chez nous !! oui, ils annocent encore des orages !! profitons-en ! on est<br /> rentrés à 10h15 de notre balade avec Titi, là, il est super fatigué !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ohlala que c'est bon, bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents