Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Confiture Abricot/Curry

Publié par Mimitouti sur 27 Août 2012, 12:20pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Après la confiture d'abricots au réglisse, j'ai décidé de continuer ma lancée dans le teste des épices avec ce coup-ci une confiture d'abricots au curry de madras.

Une association étonnante et délicieuse sur une tranche de pain ou pour accompagner un morceau de fromage.

 

 

conf curry 1

 

conf curry 2

 

 

Ingrédients pour 4 pots :

 

1kg d'abricots

1 gousse de vanille

600grs de sucre roux (plus selon goût)

1cc de curry de Madras (Maison des Antilles) 

1 verre d'eau de source (environ 125ml)

 

Laver, dénoyauter et couper en petits morceaux les abricots et les mettre dans une casserole, ajouter l'eau, la pulpe et la gousse de vanille et le sucre roux. Mélanger délicatement et laisser cuire à feu doux tout en mélangeant de temps à autres.

 

La préparation va réduire peu à peu pour laisser place à une délicieuse confiture (environ 1/2h de cuisson).

 

En fin de cuisson, ajouter et mélanger la poudre de réglisse et faire cuire encore quelques minutes. .

 

Mettre directement la confiture chaude en pots.

 

conf curry 3

 

conf curry 4 

 

Recette en partenariat avec :

 

56-142-home 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
c'est original, mais c'est bon ? :) je verrais plutot ça en accompagnement d'un fromage oui !! bonne apres midi
Répondre
M
<br /> <br /> T'as tapé dans le mille ! comme pour la confiture de figues, ça va trop bien avec le fromage ! le goût est surprenant aus 1er abord mais finalement, on replonge dans le pot ! lol !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
une délicieuse confiture demain je vais aller chercher les miennes mes parents sont rentrés du midi<br /> bises
Répondre
G
Coucou Sandrien, ça doit être bon! Oui pourquoi pas en plus ils ont la même couleur:)Bisous
Répondre
D
Tres original ^^ Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents