Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Glace Légère à la Fraise

Publié par Mimitouti sur 18 Juillet 2013, 12:04pm

Catégories : #Glaces et Desserts Glacés

 

 J'ai pu trouver des fraises françaises bien sucrées pas chères (3,99E le kilo), j'en ai donc profité d'en acheter pour faire les manger telles quelles, en salades et j'ai aussi fait de la glace car chéri ne les aime qu'en compote ou glace. Mixées quoi ! 

 

  fr1

 

fr2

 

fr3

 

Pour environ 8 boules :

500grs de purée de fraises

50grs de sucre en poudre 

8 jaunes d'oeuf

250ml de crème fraîche liquide allégée (4%)

250grs de lait

 

Préparation :  

Dans une casserole, verser le lait la crème et les jaunes d'oeuf et bien mélanger.  

Faire épaissir comme une crème anglaise puis, la purée de fraises et le sucre.  

 

fr5    

 

Bien mélanger et verser dans un bac ou moule.

Gratter à la fourchette 1 fois toutes les 3 heures pour éviter la formation de cristaux puis laisser prendre.

 

 

fr4  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> elle me donne tellement envie ta glace elle est just top<br />
Répondre
L
<br /> Cette glace me semble parfaite ! Bien prise, avec une jolie couleur ... Miam !<br />
Répondre
C
<br /> Humm avec la chaleur qu'il fait, j'y goûterais bien volontiers ^ ^ Belle soirée Bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents