Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gratin de Quinoa et Butternut

Publié par Mimitouti sur 18 Octobre 2012, 22:27pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

J'adore la courge de toute variété et également potiron, potimarron et tout autre cucurbitacé d'ailleurs !!

Et là, en achetant, une courge butternut, il y avait une étiquette pour le code-barre avec une recette :

Gratin de Courge Butternut au Quinoa

Et le quinoa, j'adore aussi cette céréale dont, j'a souhaité tester cette recette qsui m'a parue bien saine.

J'ai mudfié entre parenthèses quelques quantités qui me paraissainet un peu énormes.

 

 

qui 3

 

 qui 1

 

qui 4

 

 

Voici la recette recopiée + mes modifs :

 

Pour 6 personnes (même avec mes modifs, ça faisait bien 6 personnes) :

1/2 courge butternut (environ 350grs) (la mienne pesait 400grs)

250grs de quinoa cuit (j'ai fait cuire 100grs de quinoa sec)

2 petits oignons (rouges pour moi) 

2cs d'huile (mis 1 cs de mélange d'huiles isio 4 olive)

Sel, poivre, cumin

3 oeufs

75cl de lait (mis 30cl soit 300ml)

2cs de crème fraîche épaisse (mis du fromage blanc à 20% de mg)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher et couper le courge en gros dés, émincer les oignons.

Faire cuire le quinoa 20 minutes environ. Faire revenir les dés de butternut avec les oignons dans l'huile d'olive, environ 20 minutes à feu doux soit le temps de cuire le quinoa.

 

quin 2 

 

Egoutter ce dernier, et mélanger dans la poële avec la butternut.

 

quin 3

 

Beurrer un moule à gratin, verser le mélange et mélanger les 3 oeufs, le lait et la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter un peu de cumin en poudre.

 

quin 4

 

 Enfourner pour 30-45 minutes, le temps que le gratin soit bien doré.

 

 

qui 2

 

qui 5 

 

Le résultat fût très bon bien que la présentation ne soit pas géniale.

C'est vrai qu'au final, ça resseble un peu à une bouillie mais moi, j'ai trouvé cela très bon et très sain et le uinoa change du riz.

Juste que la prochaine fois, je ne mettrais pas du tout de cumin en poudre car les garçons n'ont pas aimé ce petit goût.

J'avoue que je ne suis pas fan de cumin et surtout en grain mais là, ça passait vu que je n'en vaait pas mis beaucoup mais on le sentait quand même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> ca soit etre effectivement drolement et sain surtout du quinoa moi en tout cas je prefere les legumes je peux me passer de viande mais pas de legumes :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
G
<br /> une belle recette mais jamais gouté de quinoa<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
T
<br /> je prends que la courge!!!j'suis pas vraiment quinoa...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
B
<br /> Un bon gratin de saison et saint qui ravira les papille:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est ma courge préférée : très bon plat !<br />
Répondre
D
<br /> Une belle recette. Je n'ai jamais mangé du quinoa. Il audrait y remédier ^^ Bonne journée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents