Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Le Gâteau aux Kiwis de Caroline

Publié par Mimitouti sur 30 Juin 2012, 22:02pm

Catégories : #Gâteaux

 

 

J'avais vu cet appétissant gâteau sur le joli blog de Caroline "Oh ma Cuisine" qui l'a trouvée ches "Les délices de Thithoad" Qui elle-même l'avait prise sur "Marmiton" !

 

 Ce gâteau m'avait bien plu car oui, avec les ti-bouts, on adore les kiwis !!

  

Et je l'ai de nouveau vu chez Mymy du joli blog "Mymy Cuisine" qui l'avait vu chez Caroline et qui l'avait réalisé.

 

Bref, un gâteau qui a déjà bien tourné !

 

 

Alors, à mon tour, j'ai réalisé ce bon gâteau !!

 

 

Gâteau aux Kiwis  

 

  ki 1

 

ki 2

 

ki 3

 

 

Voici la recette prise chez Caroline et que j'ai copiée/collée ici :

 

Pour ma part, j'ai utilisé un moule de 21cm de diamètre car Caroline prédisait que c'était pour un petit moule. 

 

 

Ingrédients pour un petit gâteau :

 

4 kiwis bien mûrs

un peu de cassonade

100g de beurre fondu

100g de sucre

3 oeufs

120g de farine

2 petits suisses

1 sachet de levure

1 cac de vanille liquide

 

Eplucher et couper en petits dés les kiwis. Les mélanger avec un peu de cassonade.

Dans le bol du robot, mélanger le beurre fondu avec le sucre.

Ajouter les oeufs un à un.

Rajouter les petits suisses puis la farine et la levure.

Terminer par la vanille liquide et incorporer délicatement les kiwis.

Verser la préparation dans un moule et faire cuire au four th 180° durant 25 minutes.

Attendre qu'il soit froid pour le démouler.

 

  

ki 4

 

ki 5

 

Merci Caroline pour ce délicieux gâteau ! Il a également fait le bonheur de la mamie qui adore les Kiwis !!

D'ailleurs léo quand il avait 1 an er demi l'appelait  "Mamie-Kiwi" car tout comme nous, elle en mange pratiquement tous les jours de l'année ! Alors, j'avais pensé à lui gardé une petite part !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
très belle réalisation! peux tu m'envoyer une photo?
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! le clic droit n'est pas activer, tu peux donc récupérer celle que tu souhaite ! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice ce gâteau, on s'est régalé avec!
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi ! miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air bien fondant !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam un délice, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça change !!! bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hehe mamie kiwi je te dis les enfants ca nous fait tjrs rire loll il a l'air drolement et il a fait du chemin pour arriver a toi :)<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'adore les expressions des enfants !! ils sortent de ces choses, des fois, je m'éclate de rire en plaine rue avec Léo ! il est fou ! lol !! et les gens se retournenet, ça me fait rire<br /> davantage !! gros bisous et belle journée !! Faut que je vienne te rendre visite, je suis si à la bourre mais je vais venir sur ton joli blog, c'est certain !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents