Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "Mousses" chez Laurence !

Publié par Mimitouti sur 27 Avril 2012, 05:05am

Catégories : #Mousses - Crèmes et PannaCotta

 

Notre chère Laurence, a fêté il y a peu les 1 an de son très joli blog "Sucré-Sablé" !

Et pour L'occasion, Laurence en partenariat avec Halwatishop et Miss Pop Cake nous a organisé un concours bien mousseux... sur le thème des mousses !

 

Qu'elles soient en verrine, en pot, sur une tarte... c'est vous qui choisissez  !

En plus, on peut proposer 2 versions : salées ou sucrées !

 

12-8684-copie.jpg

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce concours original, cliquez ici !

 

Vous me connaissez, je suis plus sucrée que salée !! hihi !! Je propose donc à Laurence une mousse sucrée, (on verra peut-être pour une salée  un peu plus tard) :

 

Mousse Légère au Citron, Vanille et Fromage Blanc :

 

    mousse-a.JPG

mousse-b.JPG

 mousse-c.JPG

 

Ingrédients pour 6 coupelles :

2 beaux citrons Bio

1 gousse de vanille Bourbon

125grs de miel

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

200grs de fromage blanc à 20% mg

30ml de lait

1 cuillère à café d'agar-agar

quelques gouttes de colorant naturel jaune

 

Préparation :

Prélever le zeste des 2 citrons puis extraire le jus.

Mettre les zestes+jus dans une petite casserole, ajouter les petites graines de vanille préalablement fendue en 2 puis grattée, ainsi que le miel, le sucre vanillé, le lait et l'agar-agar.

mousse-1.JPG!

mousse-2.JPG

Bien mélanger le tout puis porter doucement à ébullition sur feu doux tout en brassant pendant 1 minute.

mousse-3.JPG

Réserver afin que la préparation refroidisse.

Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc et les jaunes d'eoufs ainsi que quelques gouttes de colorant naturel jaune.Réserver.

Monter les blancs en neige ferme.

Reprendre la 1ère préparation au citron qui a refroidie puis ajouter le mélange fromage-blanc et jaunes d'oeufs et bien brasser et verser le tout sur les blancs en neige ferme et enfin mélanger délictament le tout jusqu'à une belle mousse aérienne et bien homogène .

Réserver au moins 1h00 au frigo avant de déguster !

 

    mousse-d.JPG

 

Pour changer, on peut utiliser des citrons verts mais aujourd'hui, je n'en avait pas sous la main !

Pour un dessert encore plus "light", on peut utiliser de l'aspartame en poudre à la place du miel.

  mousse e

 

Trop bon ! Très frais et très léger !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
...miam miam miam cette mousse me parait bien onctueuse!! Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super léger et elle a un bon goût de citron, tout ce que j'aime vu que je l'ai inventée selon mes goputs !! hihi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam, ça a l'air trop bon, je te souhaite bonne chance pour le concours, biz!
Répondre
M
<br /> <br /> on en raffole, je te dis pas !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou demain je mets une petite dedicasse pr toi sur mon blog ! je voulais envoyer un mail à sandra pr savoir si elle avait recu mon colis mais pas de contact sur son blog , tu pourras lui<br /> demander ? merci ! je n'ai pas encore recu son colis.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, pas besoin ! Ecoute, je recherche son adresse mail et te l'envoi par MP !! comme ça tu seras fixée si t'arrives pas la joindre, n'oublie pas de me le signaler !! bisous et bon WE !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
toujours avec des recettes succulente et ta touche d'originalité, bravo ma belle<br /> boussas
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère !! oui, c'est vrai, j'aime bien rajouter ma petite touche personnelle !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum :) comme j'aimerais pouvoir gouté ! miammiam!<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> tu as la recette et c'est pas long à faire ! lol !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne chance !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super delicieux ta mousse un vrai regal !! pour une fois que j'en vois avec l'agar agar car je n'ai pas de gelatine et je n'aime pas en utiliser !!<br /> bizzz ma belle et bonne fin de semaine !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !! moi; j'adore l'agar-agar, j'en met partout !! sinon, j'utilise de la gélatine halal que je trouve dans l'épicerie de mon quartier. Mais je préfère la texture un peu granuleuse de<br /> l'agar-agar puis c'ets moi cher et plus efficace !! bon WE !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummm bien frais et léger un régal, bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je sais que tu aimes bien le citron !! hihi !!bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents