Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "Une Envie de Chèvre"

Publié par Mimitouti sur 4 Février 2012, 23:01pm

Catégories : #Cake Pops

             

Le Charmant blog "La Tambouille de Titegrenouye" organise son 3ème concours.

 

Le principe est simple,il suffit de proposer à Titegrenouye une recette salée ou sucrée à base de fromage, de yoghourt ou de lait de chèvre... Les possibilités sont grandes. Mais les plats style chevreau rôti sont à éviter !!! Sinon carte blanche du moment que l'aliment star de votre recette soit un produit à base de lait de biquette !

 

 

 

Pour en savoir plus sur ce joli concours qui ne manquera pas de vous rendre chèvre.. d'idées, cliquer ici

 

Comme j'adore tout les produits à base de chèvre et à toutes les sauces, je participe volontiers à ce concours gourmand !!

En +, j'adore les biquettes et c'est mon signe astrologique chinois vu que je suis du 29 avril 1979 !

 

Pour ma recette, j'ai utilisé 3 produits à base de chèvre :

1 yaourt au lait entier de chèvre, de la bûche de chèvre et du fromage de chèvre en tranches pour Sandwich :

 

    chevre-1.JPG chevre-9.JPG

 

Voici sans plus attendre, ma petite participation avec mes :

 

Cake Pops au Chèvre, Figue et Noix

 

sucettes-4-good.JPG 

 

Pour 8 cake pops (sucettes-gâteau) :

         sucettes 5

 

Ingrédients pour le gâteau au yaourt :

1 yaourt au lait entier de chèvre

3 oeufs

250grs de farine

50grs de noix mixées finement(+ 50grs à réserver pour les finitions)

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Mélanger le yaourt et les oeufs, bien mélanger, ajouter la farine + poudre de noix et la levure, bien mélanger et ajouter l'huile.

    chèvre 4 chevre-5.JPG

Verser dans des mini moules ronds (j'ai utilisé des moules pour mini pizzas) et enfourner pour 10minutes à 180°C.

 

         chevre-6.JPG chevre-8.JPG

 

 

Ingrédients pour le fourrage (ganache salée) Chèvre et Figues :

150grs de bûche de chèvre sans la peau

5 figues sèches et moelleuses

2 pincées de poivre

2 pincées de piment d'espelette

150ml de crème fraîche liquide

 

Dans une casserole, émietter la bûche de chèvre pelée et verser la crème dessus. A feu doux, laisser fondre la bûche de chèvre en remuant de temps en temps. Une fois la bûche fondue, ajouter le poivre, le piment et les figues coupées en petits morceaux.

 

    chevre-10.JPG chevre-13.JPG

 

Laisser refroidir et mettre au frais pour que cette ganache refroidisse.

        chevre-14.JPG

 

 

Décor :

De la confiture à la figue et noix

50grs de noix mixées

Quelques tranches de fromage de chèvre pour sandwich

30grs de bûche de chèvre

30ML de crème liquide

5 gouttes de colorant rouge + 2  gouttes de colorant bleu

 

Montage :

Couper les mini gâteaux en 2 dans la longueur. Tartiner la moitié des demi-gâteaux de ganache à la chèvre et figues, placer un bâtonnet en bois et recouvrir de l'autre moitié de gâteau.

 

     chevre-16.JPG

 

Tartiner le pourtour de chaque sucette de confiture de figues et noix puis, tremper dans les noix moulues.

 

    sucettes-a.JPG sucettes-b.JPG

 

Tartiner une face de la sucette de confiture, découper des cercles de même diamètre que kes sucettes dans les tranches de fromage de chèvre pour sandwich et les coller sur la confiture.

 

    chevre-20.JPG     sucette-c.JPG

 

Enfin, décorer de spirales à la ganache de chèvre en fondant les 30grs de bûche avec les 30ml de chèvre puis ajouter le colorant. Remplir une petite poche à douille et dessiner des spirales.

Mettre au frigo au moins 1h00 avant de servir, les Cake Pops n'ont seront que meilleures !!

 

    chevre-17.JPG chevre-18.JPG

chevre-19.JPG

    sucettes 4 good 

 

J'ai osé ce mariage de saveur car je trouve que la chèvre va bien avec les noix, les noix avec les figues, les figues avec la chèvre... bref, vous avez compris !

 

    sucettes-defi-1.JPG         

 

     Original en apéritif et délicieux en dessert ! A savourer bien frais !!

 

        sucettes-7.JPG

 

Un bon goût frais avec la chèvre, une touche sucrée avec la rondeur de la figue fruit de miel et un petit goût fruité avec la noblesse de la noix !!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Oui je viens de voir le concours sur le fromage j'ai perdu aussi mais c'est pas grave!!!!!on retente hihi!!!!!!!!je vais aller de suite te poster ma participation cette fois ci chez ma cherie et<br /> oui comment rater ces concours pas possible du tout hihi!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ben non que c'est pas grave !! tu vois, je suis pas défaitiste !! j'aime bien participer !! je trouve que ta participation était bien plus joli que les 2 gaganates mais après, c'est question de<br /> goût !! c'est pas nous qui choisissons !! Mais oui qu'on retente !! pas de soucis !! Oh merci beaucoup, je vais aller voir cela !! Timéo dort encore alors je mme dépêche !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très bonne idée ces petites sucettes! Il en reste???
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne !! et bien non, désolée !!mais j'ai laissé la recette !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel travail et quelle patience ! Je n'ai pas vu les autres participations mais c'est du haut niveau que tu proposes... et c'est très joli et sympa pour un apéro...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non, c'est pas du haut niveau, tout le monde peut le faire. Je suis la première participante c'est pour ça que tu n'a pas encore vu les autres. Merci bcp et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe réalisation! J'espère que tu gagneras..
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas dit, en ce moment, c'est échec sur échec !! pourtant, je participe !! on peut pas dire le contraire !! mais ça peu pas plaire à tout le mode !! bisous et douce nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Desolée ma chére je suis perdue effectivement c'est aujourd'hui le 5 je croyais que c'est demain!snif!!!!!!!bonne chance pour ces delices et pour la galette je me voix 2 eme hihi aprés 6 et et toi<br /> la 3 eme ou le contraire le 10 Sarah est bien placée peut etre ça sera ainci 10 et 6 meme position puis 1 puis le 2 on se suit tjr ma cherie!aller gros bisous hihi.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, oui, aujourd'hui, oui on est le 5, déjà hier quand tu me disais que tu allais voter pour moi lundi ça me semblait bizarre mais bon, moi aussi des fois, je sais plus quel jour on est !! pour<br /> te dire, j'ai pas eû le temps de regarder, juste quand j'ai été voté pour toi, j'ai vu plein de mimitouti !! donc j'ai regardé un peu et j'étais trop contente et étonnée de tous ces votes !! mais<br /> comme d'hab, je pense pas gagner, je sais pas si tu as vu tous les concours perdu ces derniers jours, ça n'arrête pas !! mais bon, c'est le jeu ! l'essentiel est de participer comme on dit !! on<br /> verra si jamais j'ai un coup de chance, en tous cas, je suis certaine que tu vas gagner quelquechose !! Gros bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne chance !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tu es ma 1ere participante ;-) quelle réactivité !!!! Je te souhaite bonne chance !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de l'apprendre !! Je participe avec plaisir, j'adore les chèvres et tous leurs bons produits qui en sont dérivés !! Bonne soirée ! Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
waouhhhh elles sont superbes, franchement bravo, moi qui aime trooop le chèvre, ce mélange a l'air extra, si ça ne tenait qu'à moi je te ferais gagner c'est clair hihi! biz
Répondre
M
<br /> <br /> T'es trop gentille !! mais ça ne tiens pas qu'à toi !! en ce moment, j'ai trop la poisse dans les concours, je les perds un par un !! mais tanpis, c'est le jeu !! l'essentiel est de participer !!<br /> ravie que ça te plaise, si tu aimes le sucré/salé, tu vas adorer !! gros bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhhh que c'est mimi!!!!!bisoussssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère et bonne chance pour tous tes concours !! bicous<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh génial, bonne chance, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Super, tu trouves cela bien, merci !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est très beau et appétissant ! ça me donne envie<br /> tu vas gagner!!<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Je penle jeu !se pas gagner, ces derniers jours, j'ai au moins perdu 15 concours, un peu décevant car je me suis chaque fois décarcassée mais bon, c'est le jeu !! Merci pour ton com !! bisous et<br /> bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
bonjour mimi<br /> oh lalalalala mimi que fais tu là???? je dois vraiment y gouter c'est tellement beau et tout ce que j'aime, oh c'est injuste et tellement gourmand! hihihihihi!!!<br /> bonne chance ma chère, tu ne peux que gagner!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, j'ai cru que ça ne te plaisait pas ! mais ouf ! sauvée !! pourquoi injuste puisque c'est tout ce que tu aimes ? ah, oui parce que tu ne peux pas y goûter ! mais ma chère, tu as la recette<br /> maintenant ! nos petits bouts ont adoré croquer dedans. Merci bcp pour tes encouragements !! c'est derniers joursn j'ai perdu à au moins 15 concours, si ce n'est plus !! tu vois, ça plaît pas à<br /> tout le monde !! merci encore !! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents