Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Mini Timbale de Mozzarella Exotique d'Isa

Publié par Mimitouti sur 31 Juillet 2012, 04:00am

Catégories : #Recettes Végétariennes

 

 

Pour la petite histoire, mon mari adore le poisson en général.

Et l'autre soir, il avait envie d'en manger.

Et du coup, il m'avait ramené des morceaux de morue déssalée.

 

Rien de bien appétissant pour moi !! 

 

Alors pour celles et ceux qui suivent, vous savez que le poisson et moi ça fait 2 !

Et surtout le poisson de mer !

 

Moi, les poissons de mer à part la saumonette, le saumon fumé, le carrelet ou le poisson pané, c'est franchement pas un plaisir que d'en manger !

 

Vous pouvez voir la recette des papillotes de morue au légumes du soleil que j'ai préparées à mon mari et aux petits aussi car ils aiment tout ici.

 

Et, de mon côté, je me suis préparé une délicieuse Timbale de Mozzarelle Exotique, une excellente recette que j'ai de nouveau empruntée à ma chère Isa du joli blog "Un Brin de... Tulipe_isa".

 

Et je peux vous dire que mon mari en la voyant a été bien envieux mais il n'aime pas les avocats pour lui trop gras, pas trop la mozzarella crue et encore moins la mangue ! Donc pas de déception !!

 

Et oui, ce soir là, chacun son plat !!

 

Ben oui, on va pas se forcer à manger des trucs qu'on aime pas !!

 

tim 1

 

tim 2

 

tim 4

 

 

Ma timbale fût un régal !!

Il y a quelques ingrédients que j'ai remplacés car je n'avais pas ceux d'Isa comme lecondiment à la mangue ou les pignons de pin que j'adore mais trop chers pour mon budget et la roquette que je déteste.

 

J'ai donc pour l'assaisonnement mis tut simplement un mélange d'huile de noisettes et du vinaigre balsamique, un mélange que j'adore et que je fais souvent. C'est subtil et fruité !

 

 

 

Je vous laisse découvrir la délicieuse recette colorée d'Isa (et mes p'tites modifs en rouge) que j'ai copiée/collée ici :

 

Et profitez de regarder la belle réalisation d'Isa, bien plus alléchante que la mienne ! J'adore !

 

 

CIMG3918

 Mélangez 2 avocats coupés en dés, 1cc de jus de citron vert, du sel et du poivre. Arrosez 200g de mozzarella coupée en dés d'1 CS d'huile olive.

Mélanger. Coupez la mangue en dés et l'assaisonner de sel et de 2 pincées de piment.

Montez 4 millefeuilles avec un cercle en superposant avocat, mozzarella et mangue.

Réfrigérez 1H. Faire une vinaigrette réalisée avec du jus de citron vert, de l'huile d'olive et du condiment à la mangue.

Parsemez de roquette (salade) et de pignons grillés (mélanges exotiques à salade

 

Source : cuisine actuelle / hors série juillet août 2012 (modifiée à ma façon)

voici l'original

 

CIMG3921

 

Isa trouve que sa réalisation est presque ressemblante mais moi, je trouve la sienne encore mieux !! Bravo Isa !!

 

 

Et mon cher et adorable mari avait pensé à moi ! Car oui, il m'avait acheté du poisson pané ! Merci chéri !

 

 

tim 7

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Ca m'a vraiment touché la petite touche des papattes j'ai trouvé ça super! Très belle réalisation de la recette d'Isa!! :)<br /> J'ai beaucoup aimé cette recette aussi, pasreil pour le gateau courgette noix de coco que j'ai trouvé assez originale, mais si je me serez écoutez j'aurais mis tout le monde gagnant! ^^<br /> Heureusement que mes proches m'ont aidé! :)<br /> En tout cas ce petit concours m'a fat découvrir de très jolie blog, donc le tient! :)<br /> Bonne continuation et à bientôt!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je sais bien, plus facile à dire qu'à faire de choisir, on opte aussi pour ses goûts persos en tous cas, je te redis, je suis trop contente !! bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
une bonne assiette mais sans exagérer sur le vinaigre balsamique car c'est un peu spéciale j'ai une fois fait un dessert aux fraises ou il fallait ce genre de vinaigre ma femme a adoré et c'est la<br /> que j'ai senti ce goût spécial<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je te promets Guy, il n'y en a pas trop !! mon mari est d'accord avec toi, il déteste ce vinaigre et moi, comme ta femme, j'adore :!! d'ailleurs, j'ai un dessert au vinaigre balsamique sur<br /> mon blog ! lol !! bises et belle journée très ensoleillée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique recette !! tu as du te régaler !! je la mets de côté pour la tester !! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, super frais et léger !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi non, plus j'apprécie pas trop la roquette (trop amer pour moi), se sont des jeunes pousses que j'avais mis...et pour les pignons de pins (effectivement c'est très cher en individuel ) mais cela<br /> reste correcte quand tu prends des mélanges à salade y'en a dedans..<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, c'est le goût carrément. oui, c'est vrai, ce coup-ci, c'est moi qui fait ma blonde ! lol !! j'avais pas pensé à ce mélange, faudra que je reagarde à l'occase !! Rah, je suis chiante à tout<br /> économiser ! Mais si je fais pas aisni, on a plus rien en fin de semaine !! et puis, j'économise pour un nouvel ordi !! Merci pour l'info !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
eh bien, je la trouve aussi succulente la tienne!!!avec des amandes effilées, et de l'huile de noisette, j'adore...<br /> c'est une très belle entrée, simple mais délicieuse.<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi, j'ai bien aimé !! super !! merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
je serai bien venue manger avec ton mari mdr j'adore le poisson le vrai hein et je suis la seule à la maison<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Bien appétissante cette timbale, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon et léger !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
je trouve vos 2 versions très alléchantes moi ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, c'est gentil, merci bcp !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une belle assiette colorée et bien parfumée miam:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super bon et léger idéal avec ces chaleurs !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents