Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pâte à Tartiner à La Noix de Coco

Publié par Mimitouti sur 16 Mars 2012, 23:01pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Une délicieuse pâte à tartiner pour un petit goût de paradis !!

 

pat-coco-1.JPG

 

 

Ingrédients pour 2 gros pots :

1 boîte de lait concentré non sucré

5 tablettes de chocolat blanc

100 grs de noix de coco râpée, mixée et légèrement torréfiées à la poêle

 

Mettre le lait concentré dans une casserole, ajouter les tablettesdechocolat blanc cassées en morceaux et laisser fondre à feu doux, quand cette ganache commence à épaissir, ajouter le noix de coco râpée puis, mixée et enfin légèrement torréfiée dans une poële anti-adhésive. Poursuivre la cuisson quelques secondes tout en mélangeant vivement pour ne pas que la préparation accroche à la casserole et verser dans des petits ou grands pots.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

pat coco 2 

 

A déguster tel quel sur du pain ou de la brioche etc... idéal comme base pour nombreux fourrages ou mousses etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je recherche une bonne recette de pate à tartiner à la coco, et en voyant votre recette j'ai bien envie d'essayer mais combien fond "5tablettes de chocolat blanc" en Gr ( si 5 tablettes de 200Gr<br /> soit 1Kg de chocolat blanc, cela fait quand même beaucoup, je ne voudrais pas me tromper !!!)<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
j'adore la nois de coco ! dommage que ça pose sur les fesses !! miam miam quand même !!<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben faut pas manger le pot !! hihi !! bon WE !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh la la que ça dois être bon!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> délicieux, je dirais ! lol !! bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummm je me vois déja aux paradis ^^ bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> N'oublie pas un bon de pain avec lol !! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'imagine que les petits ont eu envie d'y tremper les doigts lol bon WE bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas mais ils ont adoré sur des petits morceaux de pain. Et aussi, en nounours... tu verras demain ! belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents