Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Verrines Fruits Rouge, Petits Suisses et Gâteau au Chocolat

Publié par Mimitouti sur 5 Juillet 2013, 04:06am

Catégories : #Desserts

 

Cath fête les 2 ans de son joli blog "Fromage ou Dessert? Dessert!!!" (ça me rappelle la cantine où l'on devait choisir le fromage ou le dessert et bien sûr, je choisissais le dessert bien que j'adore aussi le fromage !).

 

Pour participer, il suffit de lui proposer une nouvelle recette à base de fruits rouges.

Toutes les modalités du concours sont ici.     

 

 

Cath, je te propose un dessert rapide, léger, pas trop sucré et peu coûteux que l'on peut préparer à l'avance pour le lendemain !

A  la maison, ce dessert simple et délicieux n'a pas fait long feu !

 

  v2

 

  v1

 

 

    Pour 4 personnes : 

10 petits suisses nature (4 + 6)

200grs de mélange de fruits rouges dégelés ou frais + un peu pour décorer les 4 verrines + 4 brins de menthe (facultatif)

Du gâteau au chocolat au micro-ondes (recette ici à diviser à peu près par 2 pour avoir la bonne quantité)

2 sachets de sucre vanillé

4CS de miel

 

Préparation :

Commencer par préparer le gâteau au chocolat ici en divisant les proportions par 2 ou pas.

Dans un bol, mélanger 4 petits suisses avec 2 sachets de sucre vanillé et réserver.

Dans un mixer, placer les fruits rouges, le miel et les 6 petits-suisses et mixer jusqu'à une crème homogène.

 

Montage :

Placer une petite tranche de gâteau au chocolat au fond des verres, ajouter par-dessus du petit suisse vanillé puis, mettre une couche équivalente de petits suisses aux fruits rouges, remettre une fine tranche de gâteau au chocolat puis terminer par du petit suisse aux fruits rouges.

Mettre au frais au moins 1 heure ou 1 nuit pis décorer au moment de servir de fruits rouge et d'un brin de menthe fraîche.

 

v5 

 

  v8  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Hummmm ce que ca m'a l'air bon!!!<br />
Répondre
M
Une verrine très très gourmande Sandrine !!! Merci pour cette belle idée !!! gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir ! gros bisous Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> Nous souhaitons vous envoyer un message mail ou vous contacter par téléphone, pouvez vous nous envoyer votre adresse ou tel à magasin@anisdeflavigny.com<br /> <br /> <br /> Nous vous remercions et à très bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vous envoie mes coordonnées. Bonne journée et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne chance<br />
Répondre
G
<br /> de superbes verrines et de bons fruits<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br />
Répondre
M
<br /> Frais, beau, de saison et délicieux, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bises, bon début de week-end !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle gourmandise Sandrine ! En effet, ton dessert doit être vraiment délicieux ! Euh, tu habites loin de chez moi ? Car je ferais bien une petite descente dans ta cuisine... lol !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta superbe participation et à très bientôt pour les résultats.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Cath<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petits ont adoré et nous aussi et c'est simple et rapide. Je sais pas, j'ai pas v où tu habites, moi en Haute-Savoie alors si t'es du coin, pas de soucis, je t'en refais une et aussi pour<br /> nous par la même occase ! C'est avec grand plaisir ! Je compte revenir chez toi avant les résultats car je me suis incrite à ta newsletters ben oui, je ne connaissais pas ton blog et le trouve<br /> bien sympa ! bonne soirée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jolie verrine gourmande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> fromage ou dessert??? les 2, en fait, je suis trop gourmande !!!<br /> <br /> <br /> surtout pour une belle petite verrine comme ça surtout que cette petite main a l'air de se régaler !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il s'est régalé ! bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm ça à l'air bien frais et très bon. J'me sers ^^ Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petits ont tout fini en peu de temps ! ils ont trouvé ça trop bon et c'était assez léger et pas bourratif du tout donc parfait ! bonne soirée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents