Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gaufres de Cyril Lignac avec l'Appareil frifri

Publié par Mimitouti sur 5 Juin 2014, 07:40am

Catégories : #Crêpes et Gaufres

Vous pouvez bénéficier de -10% sur tout le site frifri et sur tous vos achats avec ce code : 10MIMITOUTI

 

Aussitôt le gaufrier frifri reçu, aussitôt, j'ai préparé des gaufres pour le goûter !

 

fri14

 

 

Petite présentation du gaufrier et ensuite dégustation de gaufres croustillantes, ça vous dit ?

 

Donc voici l'appareil :

 

fri5

 

En + de son efficacité, il est très facile à nettoyer après utilisation.

Si par mégarde, il arrive de faire couler de la pâte, elle ne va pas s'infiltrer sous les plaques ou pires jusque dans les résistances. Si, si, je vous promets, il y a des gaufriers tellement mal fichus qu'après, c'est galère de nettoyer. Il m'est arrivé de demandé à mon chéri de me démonter le gaufrier pour le nettoyer correctement.

Aller, hop, un p'tit coup d'huile pour les 1ères gaufres et chauffe Marcel !

 

fri6

 

Comme c'est les 1ères gaufres et que je ne connais pas encore mon nouveau jouet, j'ai commencé par mettre une petite louche que j'utilise habituellent dans chaque moule.

Comme il y a de la levure, elles vont gonfler. Je verrais à l'usage quelle quantité exacte je peux mettre.

 

fri8

 

On referme pour quelques minutes !

Ce qu'il a de bien aussi, c'est le thermostat qui permet des gaufres molles jusqu'à des ultra croustillantes.

Pour ce 1er essai, je mets th 5.

Et après quelques minutes, tindin !!

 

fri9

 

Et hop, la fourchette 2 dents fournuie avec l'appareil pour attraper les gaufres sans se brûler.

 

fri17

 

C'est parti pour la dégustation !

 

fri18

 

fri13

 

Et c'est trop bon !

 

fri15

 

Pour la recette, j'ai testé celle de Cyril Lignac prise sur le blog d'Ôdélices de Marie-Laure Tombini ici :

Voici donc la recette copiée/collée (photo ci-dessous lui appartenant) :
 

Photo de la recette : Gaufres de Cyril Lignac

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (10 g)
  • 40 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 100 g de beurre fondu (50 g sont suffisants d'après les commentaires)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mélangez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez les oeufs battus et mélangez bien.
Ajoutez peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux.
Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel et mélangez bien.
Confectionnez les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min.

Servez avec nutella, confiture, sucre, miel ou sirop d’érable…

fri16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
QUE FAIRE A PART DES GAUFFRES DANS UN GAUFFRIER???
Répondre
T
En fait je me demande si on peut faire griller des légumes ou de la viande dans un gauffrier...
S
Et bien des croque-monsieur par exemple comme j'ai fais ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-croques-gaufres-108509719.html
S
hummmm j'en veux moi aussi!!! bisous
Répondre
G
de superbes gaufres et je suppose biens croustillantes pour moi se serras avec du nutella mais tous les trous bouchés ou alors chantilly avec coulis de chocolat pas gourmand tu vois j'en demande pas trop<br /> une très bonne soirée bises
Répondre
M
Je serais bien venue goûter chez toi !!! elles sont superbes tes gaufres ! bonne soirée, bises !
Répondre
T
ben ouais, elles sont trop belles, bien moelleuses, sirop d'érable pour moi, j'suis trop fan,<br /> bizz, isa
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents