Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gaufres Coeurs à l'Ancienne

Publié par Mimitouti sur 2 Février 2020, 05:49am

Catégories : #Crêpes et Gaufres

Je préfère les crêpes aux gaufres mais les trois garçons préfèrent les gaufres aux crêpes.

 Il faut donc bien les contenter.

Mais comme c'est moi qui fais les gaufres ben je choisis la forme. 

Au départ les garçons sont contents de voir une fleur dans leur assiette mais magie, comme elle sont bien croustillantes, elles se détachent très facilement et les supposés pétales deviennent coeurs... tu nous a eu maman ! 

Et oui, surtout que c'est bientôt la Saint-Valentin alors, comme chaque année sur le blog, quelques coeurs vont se glisser en recettes.

 

 

 

 

 

Pour une quinzaine de gaufres :

200grs de farine fluide + 2 pincées de levure chimique

  • 30grs de sucre en poudre
  • 3 oeufs 
  • 20grs de beurre + un peu pour le moule
  • 250ml de lait 
  •  

 

Préparation :

  1. Dans un plat, mettre la farine levurée (je sais pas si ça se dit...) et faire un puits.
  2. Ajouter le sucre, les jaunes d'œufs et le beurre fondu. 
  3. Délayer le tout en y ajoutant tout doucement le lait.
  4. Incorporer délicatement les blancs montés en neige jusqu'à obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux.
  5.  
  6.  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
ma mère nous faisait des gaufres en forme de cœur quand j'étais gamine, nostalgie, nostalgie!!!! bisous
Répondre
L
ce qu'elles sont jolies tes gaufres ! j'ai toujours rêvé d'avoir un appareil comme celui ci je trouve çà tellement joli ! bonne journée bises
Répondre
S
Merciiii !
Répondre
U
très belles ces gaufres, un régal pour les yeux, bisous
Répondre
S
Merciiiii !
G
de jolies gaufres je ne connais que deux garçons a moins que le troisième soit monsieur<br /> excellente fin d'après-midi bises
Répondre
S
Mais oui Guy, c'est bien cela tu as deviné ! C'est vrai en plus que l'on se suit depuis des années, merci bises
T
Bon moi je peux dire adieu aux gaufres comme tu le sais je l'ai cassé. Cest quoi la creme blanche dans le pot??? Bon dimanche, bisous
Répondre
S
Oui, je sais. C'est de la pâte à tartiner à la noix de coco grillée qui vientdu commerce, pas faite moi même... bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents