Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Coeur Mousse Framboise

Publié par Mimitouti sur 23 Février 2017, 08:03am

Catégories : #Saint-Valentin

 

Voici le dessert que j'avais réalisé pour la St Valentin et finalement mon cher mari commence à aimer les cœurs ! Yes ! (en même temps, il a pas trop le choix comme c'est moi qui pâtisse).

Les framboises ne sont pas de saison mais comme j'en ai trouvé et que l'on adore, je n'ai pas résisté !

Je voulais faire le pourtour en chocolat blanc plutôt qu'avec du chocolat au lait mais étonnemment, je n'ai jamais retrouvé ma tablette de chocolat blanc prévue à cet effet !

Des souris me diriez vous ? Non pas possible car deux chats "killers" à la maison et nos souris domestiques sont malheureusement décédées il y a quelques mois.

Mystère non résolu même si vu à la hauteur où je l'avait placée, j'ai quelques doutes mais pas de preuves.

 

 

 

Pour un cadre cœur de 26cm :

Mousse :

400grs de framboises

100ml d'eau

400grs de crème fouettée

10grs de gélatine en feuilles

150grs de sucre

 

Miroir framboise :

100grs de framboises

100ml d'eau

70grs de sucre

3grs de gélatine en feuilles

 

Décor :

Chocolat au choix

Framboises

Sucre glace

 

Préparation :

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Pendant que la gélatine trempe, mettre les framboises dans une casseroles, ajouter l'eau et le sucre. Faire chauffer le tout, mixer et passer au tamis pour ôter les pépins et résidus de peau.

On obtient une sorte de coulis. Reverser ce coulis dans la casserole lavée puis ajouter la gélatine. Bien mélanger jusqu'à ce qu'elle disparaisse puis laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle atteigne les 20°C.

Incorporer à ce moment la la crème fouettée.

Verser la mousse dans le cadre cœur posé sur un plat de service et chemisé de rhodoïd sur le pourtour pour faciliter le démoulage.

Mettre 3 heures au congélateur.

Mettre la gélatine du miroir à tremper.

Préparer un second coulis avec les 100grs de framboises et les 100ml d'eau.

Une fois la préparation tamisée, incorporer la gélatine.

Laisser refroidir le coulis pour le miroir jusqu'à ce qu'il avoisine les 20°C puis le verser sur la mousse sortir du réfrigérateur.

 

Laisser prendre 2 heures au réfrigérateur et décorer.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents