Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés Miffy Vanille et Chocolat

Publié par Mimitouti sur 31 Mai 2017, 16:54pm

Catégories : #Biscuits

 

Le beau temps nous incite à faire des pique-niques et à nous rapprocher de la nature.

C'est donc, tout naturellement que j'ai choisi de préparer des sablés à déguster du bout des doigts pour le dessert.

Et oui, en mai fait ce qu'il te plaît !

 

 

Ingrédients pour une trentaine de petits sablés :

 

200grs de farine

90grs de beurre

1 pincée de sel

1 œuf

1cc d'arôme naturel vanille

100grs de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

2cc de cacao amer en poudre

 

Préparation :

 

Mélanger du bout des doigts la farine et le beurre coupé en dés.

Ajouter le sel, les sucres, l'extrait de vanille et l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une boule.

Diviser la boule en deux et dans l'une, incorporer le cacao amer en poudre.

Faire 2 boules puis, les filmer et les placer au moins 1h au frais avant de les découper.

Etaler la pâte une après l'autre, puis découper dans chacune des petits Miffy et les cuire 10minutes à four 180°C. Laisser refroidir avant de les mettre en boîte pour le pique-nique.

 

 

Avec mes p'tits sablés Miffy, je participe au défi recettes de du mois de mai qui porte sur le thème :

 

 

http://recettes.de/defi-pique-nique-avec-les-doigts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Humm comme ça à l'air bon et très joli pour mes petites filles
Répondre
G
De très jolis sables belle réalisation<br /> très bonne soirée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents