Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


El Yasmina Amande et Vanille

Publié par Mimitouti sur 27 Août 2012, 06:00am

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

Aujourd'hui, c'est la rentrée pour beaucoup de personnes.

Et oui, que ça passe vite ! Je pense également à mon chéri et sa maman qui n'y avait pas trop goût ! Oui, bosser dans l'huile (pas de friture ! lol !!) on a vu mieux mais on a pas toujours le choix. 

 

Alors, pour garder le moral, je vous propose de délicieuses fleurs de jasmin délicatement parfumées à l'amande et à la vanille que vous pourrez déguster avec un bon thé pour le goûter à la sortie du boulot !

 

Il y avait longtemps que je n'en avait pas fait.

Quand Léo avait 1 an, j'en faisait souvent car il adorait. Je mettais un petit nounours bleu à la place de la fleur.  

 

Et vu que Timéo n'avait pas encore eû l'occasion de goûter ces petites merveilles, j'ai rectifié le tir car, c'était pas normal !!

 

 

YAS 7

 

  YAS 12

 

YAS 9

 

YAS 15

 

J'ai pris la recette de la pâte dans le livre gâteaux secs bnina que j'ai légèrement modifiée.

 

Ingrédients pour environ 40 pièces :

 

Pâte :

250grs de beurre

3/4 de verre de sucre-glace (mis du sucre vanille maison 30grs)

sucre vanille 1

1 oeuf

Farine (environ 300grs pour moi)

Vanille (pas mis, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger à la place)

 

Farce :

200grs de poudre d'amande

100grs de sucre vanille maison 

1 blanc d'oeuf

 

Mettre le beurre, la farine et le sucre dans une terrine.

Arroser d'un peu de fleur d'oranger (environ 2 bouchons)...

 

YAS 1 

 

Bien travailler.

Ajouter l'oeuf et ramasser.

Faire une boule, en prélever une petite boule que l'on colorera de la couelur souhaitée pour faire une petite fleur ou autre motif.

Filmer les 2 pâtes et mettre au moins 1/2 heure au frais.

 

YAS 2 

 

Préparer la farce : mélanger tous les ingrédients jusqu'à une pâte homogène et non collante qui ressemble à du massepain niveau texture.

 

YAS 3 

 

Sortir la pâte du frigo, l'étaler finement.

L'idéal étant à la machine à pâte mais je n'en ai pas donc, je l'étale au rouleau.

Et couper des carrés de même taille.

Faire 4 entailles (2 verticales et 2 horizontales) en plein milieu de chaque côté des carrés sans pour autant couper les carrés en 4 mais en s'arrêtant avanat le milieu. En fait, on obtient une seule pièce avec 4 entailles. Puis, on dépose une petite boule au centre des entailles là, où du coup ce n'est pas coupé.

 

YAS 4 

 

Ensuite, une rabat une pointe sur la boule de farce, on appuie bien et on rejoint les 2 extrémitées de la pointe attachée en pinçant bien et on fait de même pour les 4 pointes. 

 

YAS 5 

 

On étale la pâte de couleur, on découpe des petits motifs au choix. Fleur icic pour moi et on orne d'une bille en sucre que l'on enfonce bien pour que ça tienne à la cuisson.

 

YAS 6

 

On met à cuire environ 12 minutes à 180°C.

A la sortie du four, les tremper dans un sirop de miel.

  

YAS 10 

 

YAS 13

 

Timéo a adoré !

Ila dit que c'était des papillons !

En regardant bien, il n'a pas tord !

 

YAS 14 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
C est magnifique J ai essayé de les faire mais tout se decollent avant la cuisson pourquoi? J ai colle avec le blanc d oeuf mais cela ne colle pas.
Répondre
M
Pas besoin de blanc d'œuf, Il faut bien pincer les 4 extrémités du bout des doigts quitte à les rabattre un peu jusqu'à ce que ça tienne
P
bonne rentrée à ton chéri et à sa maman !<br /> tes biscuits sont splendides ! tes petits bouts en ont de la chance :)
Répondre
T
hummm, ça m'a l'air très bon...bonne soirée,<br /> bizz, isa
Répondre
G
très bonne gourmandise et un jeu de patience pour les formées et belle décoration<br /> bises
Répondre
C
tres beuax et tres bien expliqué !
Répondre
P
Je suis entrain de les faire! C'est quoi le sirop de miel? on fait comment?<br /> Merci bises.
Répondre
S
Sublime...un délice, merci pour la démo, bisous!!!
Répondre
N
elles sont magnifiques<br /> bonne après midi bisous
Répondre
D
ça à l'air tres bon. Miam ! Bises
Répondre
H
Superbes tes yasminas, je te pique une miam:)Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents