Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuts Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuts Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

 

 

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

logo A la fleur d'oranger

LOGO-PERL-AMANDE.jpg

epicerie de provence

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

Afficher le code

Afficher le code

 

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

BJORG

abel fr

 

Abel Franklin Produits Naturels 

 

Logo feeling cooking fond noirBoîtes Gourmandes

Un Bureau Sur La Terre – Brissac 

 Muroise

 

 

 

 

Je crée mon livre 

 

  logo farida

 

 

Bénéficiez de -5% de réduction sur la boutique Création Hloua

avec le code "mimitouti" 

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       PROTEGG

    logo Stilic Force

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc5YIJab7i1ni4UR6JUh0vnKMqF28gfBRicQoTGQ-W5mDcdUEr-A

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 03:40

 

En ce moment, nous avons une etite fête foraine qui s'était installée pour le 14 juillet mais hier, dimanche, c'était le dernière jour.

Et qui dit dernier jour, dit 1/2 tarif pour les manèges !

Nous y avons donc emmenés les ti-bouts pour leur faire faire quelques tours ! Et unitile de vous dire qu'ils adorent ça !

 

Par contre, les gaufres et autres délices de fêtre foraine, restent plein tarif. Et 3 euros une gaufre au sucre ou 4 euros au chocolat ben désolée mais on s'en passera !

 

Alors en rentrant, j'ai préparé ma pâte à gaufre et me suis mise devant l'appareil !

 

Par contre, comme pour la pâte à crêpes, je ne sucre jamais la pâte à gaufre car, on met déjà assez de sucre dessus entre le chocolat, le sucre glace, confiture etc...

Par la même occasion, on peut utiliser cette pâte pour des gaufres salées.

Et sans beurre car, je trouve qu'une cuillère à soupe d'huile est suffisante pour ne pas que la pâte acroche aux plaques.

 

 

gau 1

 

gau 2

 

 

Voici ma recette pour... beaucoup de gaufres ! A vrai dire, elles sont toujours mangées au fur et à mesure qu'elles sont cuites donc jamais compté le nombre total, mais je peux vous dire qu'à 5, on en a mangé 10 et il restait la moitié de la pâte donc, on a va dire pour 20 gaufres c'est bien Sandrine, tu sais compter ! lol !!).

 

 

Alors pour 20 gaufres  :

 

1 Litre de lait entier

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

500grs de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe d'huile pour la pâte + un peu pour enduire les plaques pour les premières gaufres.

 

Mettre l'appareil à gaufre à chauffer.

Verser le lait dans un grand plat, ajouter les oeufs en omelette. Bien mélanger, puis, ajouter la farine tamisée en pluie tout en mélangeant et incorporer le reste des ingrédients : levure, sel et huile.

Bien mélanger de nouveau jusqu'à une pâte homogène.

 

La pâte est prête !! Y'a plus qu'à !

 

Poser les gaufres d'avance sur une grille pour ne pas qu'elle se ramollissent en ressortant de la condensation. De même que si vous ajouter chocolat, chantilly ou confiture, il est préférable de la manger aussitôt car la gaufre risquera d'absorber l'humidité et donc se ramollir également.

 

Elle peut bien sûr se préparer à l'avance et au blender.

 

 

gau 3

 

gau 4

 

 

Et maintenant un peu d'attraction ! Lol !!

 

J'aime bien les décors des manèges, ils sont super beaux !

Et les perosnnages sont souvent issus de dessins animés.

 

 

fe 1

 

Tilt la fourmi, je l'adore !

 

fe 2

 

Marcel la coccinelle

 

fe 3

 

La Princesse Atta

 

Aller, une p'tite pêche aux canards pour les petits bouts :

 

 

fe 4

 

 

Super sérieux Titi en plus, il adore les "Quinquins !!"

 

 

fe 5

 

 

Et Hop !! Un quinquin bleu !!

 

 

fe 6

 

 

C'est le premier ! Il en faut encore 6 !

 

 

fe 7

 

 

Et toi Léo, tu t'en sors ?? Oui, oui, même très bien !!

 

 

fe 8

 

Partager cet article

Published by Mimitouti - dans Crêpes et Gaufres
commenter cet article

commentaires

Daphné 23/07/2012

Miam de bonnes gaufres, j'adore. ça me fait sourire de voir les cheveux tout blond de ton loulou ^^ La mienne est toute brune comme moi et mon fils est chatain clair come son papa. Je vois tres peu
d'enfant aussi blond que ton fils. Trop mimi ^^

Florence 23/07/2012

J'adore les fêtes forraines, tes gauffres sont très réussies ! Bonne journée ;)

Gourmandises Assia 23/07/2012

Coucou Sandrine,mes enfants aussi adorent la fête foraine et surtout mon dernier qui se dirige directement vers la pêche aux canards!!il est trés beau ton loup avec sa chevelure blonde! je note ta
recette avec le peu d'ingredients et ils sont magnifiques:)Bisous

Daphné 23/07/2012

Oui ça se vérifie plutôt bien chez nous comme chez nos amis. L'ainé ressemble à maman (ce qui est le cas chez moi) et le 2eme au papa (ce qui est vrai aussi chez moi) Bises

tulipe_isa 23/07/2012

tiens, j'ai l'impression de voir ma pépette pêcher, bon moi elle a des cheveux plus long mais aussi blond que ceux de ton fils....quand y'a une fête foraine, je n'échappe pas à la pêche, une au
début, et une en repartant....
bizzz, isa

mymy cuisine 23/07/2012

Ils ont du s'amuser tes loulous! On ne voit pas leur visage mais ils ont l'air d'être tout mignon

guy59600 23/07/2012

de bonnes gaufres maison c'est délicieux en plus ont peux mettre ce que l'ont veux dessus et tu comptes bien ça sert quand même l'école malgré qu'ont dis qui a eut l'idée de l'inventer
bises et bon après-midi

natt 23/07/2012

nous aussi nous avons la fête foraine mais pour 2 mois et à deux maisons de la notre et c'est vrai que tout ce qui est nourriture n'est pas donné nous aussi on préfère manger en rentrant à la
maison on fait même les barbes à papa à la maison le plus dur est de faire comprendre à clara que l'on ne peut pas aller aux manèges tous les soirs tout comme vous on profite des jours à demi
tarif
bonne après midi bisous

oumrukia 23/07/2012

salem mimi,
j'espère que tu vas bien ainsi que tes bouts de chou adorables!!
tes gaufres si gourmandes n'ont rien à envier à celles du manèges, j'ai envie d'y croquer, bravo et merci pour le partage
belle soirée

Clémence 24/07/2012

gourmandes à souhait !

hayat 12/02/2013


bonsoir sandrine, j'ai testé ta recette, tu es à l'honeur sur mon blog http://universdehayat.over-blog.com/article-115297240.html


merci du partage


bisous


 


mercii

stop snoring 16/04/2014

The crispy waffles look absolutely delicious. It has always been a favorite for kids. I was looking for a better recipe to make something different with these waffles. I loved the recipe and I am sure that it is going to taste great too. Thanks a lot.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog