Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gaufres Croustillantes, Pâte sans Beurre et sans Sucre et sans Repos

Publié par Mimitouti sur 23 Juillet 2012, 03:40am

Catégories : #Crêpes et Gaufres

 

En ce moment, nous avons une etite fête foraine qui s'était installée pour le 14 juillet mais hier, dimanche, c'était le dernière jour.

Et qui dit dernier jour, dit 1/2 tarif pour les manèges !

Nous y avons donc emmenés les ti-bouts pour leur faire faire quelques tours ! Et unitile de vous dire qu'ils adorent ça !

 

Par contre, les gaufres et autres délices de fêtre foraine, restent plein tarif. Et 3 euros une gaufre au sucre ou 4 euros au chocolat ben désolée mais on s'en passera !

 

Alors en rentrant, j'ai préparé ma pâte à gaufre et me suis mise devant l'appareil !

 

Par contre, comme pour la pâte à crêpes, je ne sucre jamais la pâte à gaufre car, on met déjà assez de sucre dessus entre le chocolat, le sucre glace, confiture etc...

Par la même occasion, on peut utiliser cette pâte pour des gaufres salées.

Et sans beurre car, je trouve qu'une cuillère à soupe d'huile est suffisante pour ne pas que la pâte acroche aux plaques.

 

 

gau 1

 

gau 2

 

 

Voici ma recette pour... beaucoup de gaufres ! A vrai dire, elles sont toujours mangées au fur et à mesure qu'elles sont cuites donc jamais compté le nombre total, mais je peux vous dire qu'à 5, on en a mangé 10 et il restait la moitié de la pâte donc, on a va dire pour 20 gaufres c'est bien Sandrine, tu sais compter ! lol !!).

 

 

Alors pour 20 gaufres  :

 

1 Litre de lait entier

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

500grs de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe d'huile pour la pâte + un peu pour enduire les plaques pour les premières gaufres.

 

Mettre l'appareil à gaufre à chauffer.

Verser le lait dans un grand plat, ajouter les oeufs en omelette. Bien mélanger, puis, ajouter la farine tamisée en pluie tout en mélangeant et incorporer le reste des ingrédients : levure, sel et huile.

Bien mélanger de nouveau jusqu'à une pâte homogène.

 

La pâte est prête !! Y'a plus qu'à !

 

Poser les gaufres d'avance sur une grille pour ne pas qu'elle se ramollissent en ressortant de la condensation. De même que si vous ajouter chocolat, chantilly ou confiture, il est préférable de la manger aussitôt car la gaufre risquera d'absorber l'humidité et donc se ramollir également.

 

Elle peut bien sûr se préparer à l'avance et au blender.

 

 

gau 3

 

gau 4

 

 

Et maintenant un peu d'attraction ! Lol !!

 

J'aime bien les décors des manèges, ils sont super beaux !

Et les perosnnages sont souvent issus de dessins animés.

 

 

fe 1

 

Tilt la fourmi, je l'adore !

 

fe 2

 

Marcel la coccinelle

 

fe 3

 

La Princesse Atta

 

Aller, une p'tite pêche aux canards pour les petits bouts :

 

 

fe 4

 

 

Super sérieux Titi en plus, il adore les "Quinquins !!"

 

 

fe 5

 

 

Et Hop !! Un quinquin bleu !!

 

 

fe 6

 

 

C'est le premier ! Il en faut encore 6 !

 

 

fe 7

 

 

Et toi Léo, tu t'en sors ?? Oui, oui, même très bien !!

 

 

fe 8

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
bonjour ! je découvre votre blog qui est très plaisant. Pour la recette des gaufres, vous ne mettez pas de sucre ? Merci et bonne continuation. je vais essayer cette belle recette légère.
Répondre
M
Bonjour, oui tout à fait pas de sucre dans la pate mais en deco ou tout autre garniture sucrée
L
Je viens de découvrir ton blog qui est par ailleurs très sympa. merci pour la recette sans beurre, en espérant que les gaufres seront bonne. Bonne continuation !
Répondre
S
The crispy waffles look absolutely delicious. It has always been a favorite for kids. I was looking for a better recipe to make something different with these waffles. I loved the recipe and I am sure that it is going to taste great too. Thanks a lot.
Répondre
H
<br /> bonsoir sandrine, j'ai testé ta recette, tu es à l'honeur sur mon blog http://universdehayat.over-blog.com/article-115297240.html<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mercii<br />
Répondre
C
gourmandes à souhait !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi,<br /> j'espère que tu vas bien ainsi que tes bouts de chou adorables!!<br /> tes gaufres si gourmandes n'ont rien à envier à celles du manèges, j'ai envie d'y croquer, bravo et merci pour le partage<br /> belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on va super bien merci ma chère !! Et toi, coment vas-tu .??<br /> <br /> <br /> Mais de rien pour le partage !! ravie que ça te plaise !! merci bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
nous aussi nous avons la fête foraine mais pour 2 mois et à deux maisons de la notre et c'est vrai que tout ce qui est nourriture n'est pas donné nous aussi on préfère manger en rentrant à la<br /> maison on fait même les barbes à papa à la maison le plus dur est de faire comprendre à clara que l'on ne peut pas aller aux manèges tous les soirs tout comme vous on profite des jours à demi<br /> tarif<br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, chez toi aussi c'est hors de prix, c'est dingue. Oh ben heureusement que j'ai pas de machine à Barbapapa, Léo en mangerait trop lol !! Oui, je vois ce que c'est ! Moi Léo arrêtait pas de me<br /> demander quand les manèges seraienet en route car oui, quand il les a vus, je lui vait dit qu'ils n'étaient pas finis de monter. Oui, je lui ai menti pour profiter du 1/2 tarif mais bon au moins,<br /> il a pu en faire plus. Je pense que des fois, c'est mieux de mentir pour de bonnes raisons. Merci et belle journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
de bonnes gaufres maison c'est délicieux en plus ont peux mettre ce que l'ont veux dessus et tu comptes bien ça sert quand même l'école malgré qu'ont dis qui a eut l'idée de l'inventer<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai ! lol !! j'ai bien fait d'aller à l'école, ça m'a bcp servi et me serty encore énormément !! bises et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont du s'amuser tes loulous! On ne voit pas leur visage mais ils ont l'air d'être tout mignon
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pas souvent la fête foraine alors autant en profiter !! oui, je fais e^xprès de ne pas montrer leur visage mais j'avoue qu'ils sont très choux.  Merci et belle journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
tiens, j'ai l'impression de voir ma pépette pêcher, bon moi elle a des cheveux plus long mais aussi blond que ceux de ton fils....quand y'a une fête foraine, je n'échappe pas à la pêche, une au<br /> début, et une en repartant....<br /> bizzz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une fille lol !! moi, j'ai déjà coupé 2 fois ceux de Timéo, faut que je lui recoupe d'ailleurs car la dernière fois, il voulait pas se laisser faire y'a que Léo et le papa qui y ont eû<br /> droit. Oui, ta fille est toute mimi !! C'est vrai que c'est rare des enfants aussi blonds ! moi, je ne l'était pas autant étant petite, j'étais comme Léo et le papa, c'était Timéo mais frisé<br /> comme un mouton ! lol !! nous, c'était vers la fin la pêche aux canards, après, un dernière tour de manège et hop, à la maison !! en plus, on avait bien fait car après 10 minutes, il pleuvait des<br /> cordes !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui ça se vérifie plutôt bien chez nous comme chez nos amis. L'ainé ressemble à maman (ce qui est le cas chez moi) et le 2eme au papa (ce qui est vrai aussi chez moi) Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as complètement raison !! c'est tout à fait cela ! moi, je confirme ! bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Sandrine,mes enfants aussi adorent la fête foraine et surtout mon dernier qui se dirige directement vers la pêche aux canards!!il est trés beau ton loup avec sa chevelure blonde! je note ta<br /> recette avec le peu d'ingredients et ils sont magnifiques:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que personne n'y échappe ! lol !! oui, il est blond "platine" ! lol !! bcp rêvent de sa couleur !! moi, je ne suis pas aussi blonde !! c'est son papa qui était longtemps comme lui<br /> étant petit ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore les fêtes forraines, tes gauffres sont très réussies ! Bonne journée ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! belle journée !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam de bonnes gaufres, j'adore. ça me fait sourire de voir les cheveux tout blond de ton loulou ^^ La mienne est toute brune comme moi et mon fils est chatain clair come son papa. Je vois tres peu<br /> d'enfant aussi blond que ton fils. Trop mimi ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ben tu sais quoi, chez nous aussi, on voit rarement des ti-bouts "blonds platine" comme disent ses tatas !! C'est vrai que j'avoue que bcp de gens se retournent en disant "ben il est bien blond !<br /> il est trop chou" et ne peuvent s'empêcher de lui toucher les cheveux ! Mais on en voit des fois des enfants aussi blonds enfin principalement des filles, des garçons, c'est encore plus rare. Il<br /> tient de son papa qui avait la même couleur de cheveux étant petit mais il était bien plus bouclé, aujourd'hui, toujours aussi bouclé mais moins blond. Moi, j'ai toujours été blonde mais jamais<br /> autant que Timéo même bébé. Quand à Léo ben il est blond cendré comme moi, il est né comme ça et il paraît que c'est mon portrait craché en version garçon. Timéo fait déjà craquer pas<br /> mal de monde, c'est pas parce que c'est mon fils mais, c'est vrai qu'il a une bonne tête en plus avec ses yeux bleus. Je remarque que sur tout enfants, il y a toujours un qui ressemble à papa et<br /> l'autre à maman. Merci pour ton com !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents