Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pizza de Fin de Semaine (de frigo et de placard) Pâte au Sarrazin sans Repos

Publié par Mimitouti sur 20 Juillet 2012, 22:00pm

Catégories : #Quiches - Tartes Salées et Pizzas

 

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais on achète jamais de pizza fraîches ou surgelées tout simplment parce qu'on en a goûté et qu'il y a toujours un truc qu'on aime pas dans la garniture ou la pâte.

Difficiles ? Non !! On sait ce qu'on aime ou pas c'est tout.

Et puis, fait maison, c'est bien meilleur pour la santé et moins cher !!

 

Et tiens, les chéris ont une envie subite de pizza !

 

Donc, je fouille dans le frigo et vu que c'est la fin de la semaine, je sors tout ce qu'il reste et qui servirait à garnir la pizza en question.

 

Mais pour cette pizza de fin de semaine, malheur ! Plus de farine !! Ben ça, c'est bête ! à 19H30,la plupart des magasins sont fermés ! Et pas envie d'aller en ville pour un paquet de farine !

 

Je vais quand même pas demander aux voisins bien que la plupart soient super sympas.

 

Ah, mais tiens, il me reste un peu de farine de sarrazin de la dernière fois quand j'ai fais des crêpes bretonnes fourrées !

 

Ben voilà, c'est l'occasion de tester !!

 

 

pizz 5

 

pizz 6

 

 

Pour une grande pizza rectangulaire (oui, j'utilise souvent ma lèche-frite, c'est bien pratique.

 

 

Garniture : 

3 tranches de fromage de chèvre pour sandwich

1 beau morceau de mimolette

1 pot de de carrés de Feta Salakis 

1/2 boîte de tomates concassées en morceaux

Herbes de Provence

Environ 100grs de mélange de fromages râpés : gruyère et mozzarella

 

 

  

Pâte à Pizza :

300grs de farine de Sarrazin (blé noir) 

1 oeuf

100 ml de lait entier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel

10grs de levure de boulanger

 

 

On commence par préparer la pâte à pizza :

 

Mettre à tiédir le lait et diluer la levure de boulanger dedans. Attention, il ne doit surtout pas être chaud sous risque de tuer les bactéries de la levure.

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits et verser le lait+levure, l'oeuf, l'huile et le sel.

 Ettaler la pâte sur 1/2cm d'épaisseur environ à la main et la placer sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé.

 

Passer à la garniture :

 

Etaler le coulis de tomates, disperser les carrés de feta, des morceaux de mimolette. Placer les tranches de fromage de chèvre pour sandwich.

 

pizz 1

 

Parsemer de mélange de fromage râpés puis, d'herbes de Provence...

 

pizz 2

 

Et enfourner environ 15-20 minutes jusqu'à une belle pizza dorée.

 

pizz 3

 

C'était aussi très bon avec la pâte au sarrazin, ça change, on aura dit du pain.

 

pizz 4 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
mimitouti pour l'instant c'est parfait j'arrive a lire<br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Ok merci Guy, normalement, ça va rester ainsi ! bonne journée !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmm une bien bonne pizza! Merci ma belle! Bizzzz....
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et belle soirée !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est très appétissante une très bonne idée la farine de sarrazin<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Des fois, avec les moyens du bord, on fait des trucs pas mal ! lol !! bonne soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
une bonne pizza de bons ingrédients et rien ne vaut le fit maison au moins ont sais ce que l'ont manges et merci pour le renseignement sur la poudre de pistache<br /> bises sous le pluie et bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il n'y a pas d'huile de palme entre autre. Mais de rien Guy, c'est avec plaisir, j'ai enfin réussi à changer le bleu des commentaires en gris. Est-ce plus lisible ainsi ? Merci et bonne<br /> soirée !! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais c'est meilleur que celles du commerce!moi aussi je n'achete jamais c'est tjrs fais maison ,la seule fois ou on a décidé de s'offrir une pizza quand on etait en vacances mais c'estait l'échec<br /> on a tout jeté malheureusement!!je prendrai bien un morceau pour la rupture hihi!:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je trouve que les pizzas du commerce ou quand achète en boutique ou camion etc... c'est souvent pas top, trop gras ou pas assez cuit ou trop ou pâte trop fine, garniture pauvre ou trop<br /> liquide bref, au moins, on fait comme on aime ! mais je dis pas, il y a quelques années de cela, lors d'un weekend au Lavandou, on avait goûté la meilleure des pizzas au feu de bois et avec le<br /> large choix, on avait trouvé mon mari et moi la pizza de nos "rêves" ! Merci, bisous et belle soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle !!<br /> je trouve ca une tres bonne idee de faire de la pizza avec de la fairne de sarrazin elle a l'air vraiment delicieuse !!<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, quand il manque un ingrédient ou même plusieurs, on arrive toujours à faire une recette. D'autres à venir ! lol !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tres appétissante cette pizza, bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents