Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "Apéros Festifs" Chez Payette

Publié par Mimitouti sur 4 Janvier 2012, 06:37am

Catégories : #Apéritif

 

Une fois de plus, je tente ma chance dans un concours mais ce coup-ci, c'est pour du salé et plus précisément, un petit apéro !!

J'ai déniché ce concours original sur le blog de Payette Cuisine qui pour fêter les 4 ans de son blog, lance son tout premier concours.

 

    Concours 

 

 

Un superbe cadeau à la clé : un joli petit colis gourmand et son livre "Apéro" dédicacé !!

   

Cela vous tente ? Si oui faites comme moi, cliquez sur le lien suivant : link comme cela vous aurez également l'opportunité de découvrir les délices cachés dans son joli blog !!

     

   

Pour ma part, je propose à Payette une recette que j'ai inventée tout spécialement pour son concours, et c'était délicieux !!

   

    Voici mes petites bouchées :

 

Petites Cuillères au Parmesan et à la Crème au Bleu et Noix.  

 

 

cuilleres-3.JPG 

 

   

 

Ingrédients pour la pâte brisée au parmesan :

100grs de parmesan râpé

180grs de farine

2 oeufs

50grs de beurre fondu

 

Mélanger les oeufs le beurre fondu et le parmesan. Ajouter peu à peu la farine jusqu'à en faire une boule. En garnir des moules en silicone en forme de petites cuillères ou autre forme si vous n'avez pas celui-ci.

Enfourner 10 minutes à 180°C.

Attendre qu'elles refroidissent avant de les démouler sans quoi elles risqueraient de se casser.

Pendant ce temps, préparer la crème au Bleu.

 

    cuilleres-1.JPG

 

Ingrédients pour la Crème au Bleu et Noix :

150grs de Bleu d'Auvergne

100ml de crème fraîche liquide

50grs de noix concassées et quelques cerneaux pour le décor.

 

Mettre la crème dans une casserole, ajouter le Bleu en petits morceaux (sans la croûte) et faire chauffer environ 10minutes à feu doux jusqu'à épaississement. Ajouter les noix et bien mélanger.

 

    bleu-1.JPG

bleu-2.JPG

 

Laisser refroidir, transvaser dans un plat et mettre au frais quelques heures pour que cette garniture durcisse.

Passé ce temps, quand la garniture a bien pris, remplir le creux des cuillères et déposer un cerneau de noix et quelques "Payette" euh...paillettes ! alimentaires pour un air encore plus festif.

 

    cuilleres-6.JPG

 

C'était donc la première fois que je faisait ces bouchées en forme de cuillères mais j'en referais c'est sûr car, tout le monde à adoré !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents