Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours d'Ophélie-Cuisine

Publié par Mimitouti sur 9 Octobre 2012, 05:45am

Catégories : #Halloween

 

Ophélie du blog sain "Ophélie-Cuisine" nous a concocté un concours sur le thème d'Halloween ! (bouuuuhhhhhh)


Détail du thème : Imaginez une recette sucrée que vous décorerez sur le thème d’Halloween.

Ce concours est basé sur le décor. Lâchez donc votre imagination.
Couleur imposée : Une seule couleur imposée, qui sera le noir.
Ingrédients imposés : Aucun – libre choix

 

J'ai choisis de proposer à Ophélie des muffins santé sains et équilibrés plein de vitalité à la courge et aux pépites de chocolat noir que j'ai déguisés avec des petites "bêtes" en pâte d'amande maison (là, moins sains pour le coup...) qui me font penser à Halloween. Ben oui, même chez nous, les muffins se déguisent pour Halloween ! Lol !!.

 

J'ai également choisis de faire mes muffins avec de la courge car j'adore ça mais aussi parce que c'est de saison et que ça me fait penser à Jack la lanterne et donc Halloween.

Et, par la même occasion, je voulais faire mes muffins dans les tons orange et noir, les couleurs d'halloween c'est pourquoi, j'ai rajouté des pépites de chocolat noir qui se marient bien avec la courge.

 

Pour les p'tites bêtes, j'ai donc choisi la typique araignée et les les chauve-souris car c'est aussi un animal phare d'Halloween et qui sont préservées là où l'on vit. 

 

CUP 4

 

CUP4

 

CUP 3

 

 

Recettes pour 10 Cupcakes Halloween :

 

Recette des Muffins Santé à la Courge et aux Pépites de chocolat ici.

 

MUF 10

  

Recette de ma pâte d'amande maison .

 

Confection : 

Une fois la recette des muffins réalisée, laisser refroidir ces derniers.

Passer à la confection de la pâte d'amande et la séparer en 2 et colorer une moitié en orange et la seconde moitié en noir.

Etaler la pâte orange, et découper des cercles dentelés à l'aide d'un emporte-pièce et les "coller" sur le muffins avec un peu d'eau si nécessaire.

 

Faire des chauve-souris : 

N'ayant pas d'emporte-pièce en forme de chauve-souris, j'ai dessiné (en gros) une chauve-souris, je l'ai découpée pour me faire un gabarit que j'ai posé sur la pâte d'amande noire préalablement étalée puis, j'ai découpé tout le tour au couteau.

 

MUF 5

MUF 8 

  

Poser les chauve-souris sur les ronds dentelés et dessiner 2 petits yeux avec de la peinture alimentaire métallique dorée.

Passer aux araîgner, commencer par faire des petites boules de la taille d'une noisette puis fixer 8 petites pattes et 4 de chaque côté de la boule.

Dessiner les yeux et une bouche souriante et peindre la pointe des pattes toujours avec de la peinture alimentaire métallique dorée.

Enfin, saupoudrer de paillettes oranges irisées.

 

Voilà, les muffins sont prêts à être dévorés sans scrupules par vos "petits monstres" !!

 

CUP 2 

 

Moi, nos p'tits "monstres" ont adoré !

 

CUP 5

 

Et ils n'ont pas eû peur des p'tites bâtes qui se sont vites fait mangées !!

 

CUP6

 

Dans notre parc, les insectes et chauve-souris sont protégées (ben oui, elles sont vivantes et pas en pâte d'amande lol !!)

 

Alors dans notre parc, on a un hôtel pour insectes (que certains s'amusent à détruire !! ça m'énerve !!) :

 

bois 5

bois 6

 

 

Et des boîtes spéciales dans les arbres pour abriter les chauve-souris le jour :

 

bois 8

bois 9

 

Désolée pour les photos, il pleuvait et commençait à faire nuit... ambiance Halloween avec les cris et bruits de bêtes, vous voyez... Même pas peur !!

Mais je vous remontrerais ces habitats quand le soleil reviendra et là, c'est mal parti...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> Merci beaucoup pour ta participation. Tu es la première inscrite et je t'en remercie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, c'est avec plaisir ! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oulalal es chauve-souris j'aurais trooop peur loll je suis pire que mes filles un insecte de rien du tout je suis la 1 ere a m'enfouir loll la photo est tres jolie elle est vraiment sur le theme<br /> de Halloween sombre avec les arbres et reste plus que les chauve souris loll<br /> <br /> <br /> tu as bien decore tes muffins une belle realisation je croise les doigts pour toi !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> Ouuuuuuuuuuuuu ça fait peur tout ça lol!!!!j'aime beaucoup l'aliance choco courge j'en prends au passage bonne chance!!!bisous.<br />
Répondre
D
<br /> Bonne chance ^^ Bises<br />
Répondre
D
<br /> trop mignone la p'tite araignée ;-)<br /> <br /> <br /> halloween je suis en plein dedans, on descend les caisses de déco ce matin, pour la cuisine ce sera la semaine prochaine plutôt !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Trop chouette tes muffins!!<br /> Par contre trop nul pour l'hotel à insecte que certains s'amusent a détruire! :/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents