Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours "Poposez-moi une recette tout en couleur" chez Mirinda

Publié par Mimitouti sur 3 Septembre 2012, 06:20am

Catégories : #Desserts

 

 

Mirinda du joli blog "Votre Cuisine Orientale" nous propose un concours pour finir l'été en beauté.

Le thème sera une recette tout en couleur !

On peut proposer à Mirinda une recette salée ou sucrée  mais le principal c'est de retrouver un peu de soleil dans vos plats.

 

 

image533.jpg

 

 

Si vous aussi souhaitez participer, c'est par ici !

 

 

Voici ce que je propose à Mirinda :

 

De délicieux coques en chocolat garnies de crème à l'orange et à la pistache et des petites roses en pâte d'amande parfumées à l'eau de rose. 

  

  

 Coques en Chocolat Garnies Pistache/orange

  

concours-amelie-1.JPG 

 

 concours-amelie-3.JPG

  

concours-ame-miam.JPG 

 

 

 

En voici la recette :

Pour 12 coques et quelques cuillères en chocolat :

2 tablettes de chocolat au lait Poulain Amour de Lait

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, remplir les cavité d'un moule pour chocolat ou autre petit moule en silicone etc...

à l'aide d'un pinceau ou une petite cuillère en insistant bien sur les parois.

Tapoter le tout délicatement pour chasser les bulles d'air et unifier le tout.

 

min5.JPG

min6.JPG

 

 

 

Avec le reste de chocolat, j'ai réalisé des petites cuillères pour accompagner ces petites mignardises.

Réserver au frigo au moins 1hoo avant de démouler délicatement.

 

Crème pâtissière à la pistache pour 12 coques :

1 sachet de flan pistache

50grs de poudre de flan pâtissier non sucré

100ml de lait

 

Mélanger les 2 poudres de flan ensemble dans une casserole. Ajouter le lait, remuer, laisser chauffer et remuer de temps en temps jusqu'à une crème onctueuse. Laisser refroidir.

 

min1.JPG

min2.JPG

min3.JPG

 

 

Pendant ce temps, préparer le décor, pour cela, il vous faut :

Quelques pistaches décortiquées qu'il va falloir hâcher pas trop finement

Un peu de pâte d'amande blanche à laquelle on rajoute un peu de colorant rouge et de l'eau de rose puis, on fait des petites roses ou autre chose selon goût à l'aide d'un petit moule ou emporte-pièce.

 

min7.JPG

 

 

Crème Mascarpone à l'Orange pour 12 coques :

100grs de Mascarpone

20grs de sucre glace

5-6 gouttes d'arôme à l'orange

Quelques gouttes de colorant jaune et rouge ou orange si vous avez.

 

Mélanger le sucre-glace au mascarpone, bien mélanger puis, ajouter le colorant. Mélanger à nouveau et enfin, ajouter l'arôme.

 

min4.JPG

 

Lorsque les coques en chocolat sont prêtes, les garnir aux 3/4 de crème pâtissière à la pistache.

 

Si toutefois, la crème pâtissière s'est figée, ce qui m'est arrivée car je l'ai préparée un peu à l'avance et vu que je l'vais mise au frigo, elle avait durcie, ce n'est pas un problème, il suffit de la mettre dans un mixer en ajouter un peu de lait jusqu'à une crème toute velouté.

 

min8.JPG

 

Puis, remplir une seringue à pâtisserie ou une poche à douille si vous avez (moi je n'en ai pas j'ai une petite pompe avec un embout un peu cannelé) avec un joli embout et mettre un peu de crème à l'orange sur celle à la pistache.

Parsemer de pistaches hâchées et orner d'une petite rose en pâte d'amande.

 

concoursame-4.JPG

 

 

 

Juste que la prochaine fois, j'en ferai au moins le double car on n'en fait qu'une bouchée !!

 

 

 

 

Bien sûr, on peut changer les arômes et les couleurs selon ses propres goûts car, nous n'avons pas tous les même goûts et couleurs !! Ou ne mettre qu'une seule crème comme sur la photo ci-dessous !

 

concours-ame-pist.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> mercie pour cette recette pour moi est la meilleur<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci bcp, c'est vraiment très gentil ! bonne soirée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Vraiment sublimes ces gâteaux !! J'en veux bien :-) !! Bonne chance pour le concours !<br /> Bis
Répondre
A
Très classes tes coques en chocolat...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
que de belles réalisations, j'aime beaucoup ta présentation et te souhaite bonne chance pour le concours...<br /> bizzz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère Isa ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
de très bonnes gourmandises et bonne chance pour le concours<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Guy ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonne chance !ta participation est si jolie !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
waouh ils sont superbes et do,,e envie d'etre manger!!<br /> bravo et bonne chance
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp, c'est très gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super réalisation, elles sont magnifiques tes coques ! Je croquerai bien dedans miam, bonne chance:)Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents