Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pizza Maison Jambon-Fromages

Publié par Mimitouti sur 6 Mai 2012, 22:01pm

Catégories : #Quiches - Tartes Salées et Pizzas

 

En général le samedi soir, c'est pizza (maison bien sûr !!) car c'est simple, rapide et bon !

Et je ne fait jamais la même garniture car j'adore changer.

 

C'est vrai, suite à quelques remarques, je ne poste jamais les pizzas que je fais car, le soir, pas le temps de prendre des photos et il ne reste jamais de pizza pour le lendemain.

 

Alors, j'ai quand même pris vite fait une petite d'une part histoire de vous donner ma recette car mon mari l'avait adorée.

 

pizza-a.JPG

 

 

Mais hier midi mon mari avait tellement adoré la pizza de la veille qu'il a voulu que je refasse la même.

Alors, je l'ai refaite !

Et vu que j'avais un peu plus de temps avant qu'on mange, j'ai pu prendre des photos de la préparation et de la pizza elle-même dont je partage avec vous aujourd'hui les ingrédients

 

Cette fois j'ai rajouté des herbes de Provence et j'ai également mis des graines de lin doré parce que c'est bon pour la santé

 

 

pizza-1-copie-1.JPGpizza-5.JPGpizza-4.JPG 

 

 

 

Ingrédients pour 1 grand pizza rectangulaire de la taille d'une plaque lèche-frites du four :

 

 

Pâte à Pizza :

300grs de farine

1 oeuf

100 ml de lait entier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel

10grs de levure de boulanger

 

 

Garniture :

125ml de coulis de tomate nature déjà prêt ou maison.

3 tranches de jambon blanc

4 tranches de fromage de chèvre pour sandwichs

150grs de mélange de fromages râpés (gruyère emmental et mozzarella)

Herbes de Provence

2 cuillères à soupe de graines de lin doré (facultatif)

 

 

 

On commence par préparer la pâte à pizza :

 

Mettre à tiédir le lait et diluer la levure de boulanger dedans. Attention, il ne doit surtout pas être chaud sous risque de tuer les bactéries de la levure.

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits et verser le lait+levure, l'oeuf, l'huile et le sel.

 

piz-1.JPG

Bien mélanger, pétrir jusqu'à une belle boule et couvrir d'un linge propre et laisser reposer 1h00 à température ambiante ou vers une source de chaleur tel qu'un radiateur par exemple.

Passé ce temps, dégazer en la pétrissant quelques secondes et l'étaler sur 1/2cm d'épaisseur environ à la main et la placer sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé.



piz-2.JPGpiz-3.JPG

Préchauffer le four à 220°C.





Garniture :

Badigeonner la pâte de coulis de tomates placer le jambon coupé en petits carrés.



piz-4.JPGpiz-5.JPG

Disposer le fromage de chèvre coupé en lamelles puis saupoudrer généreusement du mélange de fromages râpés...

piz-6.JPG

piz-7-copie-1.JPG



 puis de graines de lin doré

piz-8.JPG

 

 

  Et hop ! 15-20 minutes au four !

 

piz-9.JPG

 

 

Chaud devant !!

 

 

 piz-10.JPG

 

Quelques feuilles d'origan et c'est prêt ! ça tombe bien les petits et leur papa sont en train de rentrer de chez Mamie !  A taaaable !! Oups ! j'avais pas vu, vous êtes déjà assis...

 

 

 pizza-6.JPG

 

 

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Pizzas are m favorite food. I have tried almost all varieties of pizzas at home and my family loves it. The Ham-Cheese Pizza seemed interesting to me. The recipe is simple and usual as always. I will make this for my family. Thanks for the post.
Répondre
G
<br /> Même sans goût et odeur, cette pizza fait envie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp, c'est très gentil ! et je confirme, elle était délicieuse ! bon WE !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
une délicieuse pizza la prochaine fois j'essais de tester ta pâte<br /> bises et bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis !! tu me diras alors !! bonne nuit ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour cette belle pizza qui donne vraiment envie<br /> très belle realisation bien gourmande qui me plait<br /> bises<br /> bonne soiree
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ! bonne journée !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle donne faim !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle a l'air suuuuperbe rolalala bie ndore juste ce qu'il faut et la pate est magnifique !!<br /> bizz ma belle c vrai que le soir on a du mal a gerer avec les photos loll pareil que toi en plus je les prends a la va-vite c sommmbre rolalalal loll<br /> bizzz et bonne fin de journee !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp !! oui, c'est vrai que le soir ça passe encore plus vite et en plus, le soir, sans la lumière du jour, les photos, c'est cata !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma belle vive les calories hennnnnn dis moi c'est une tuerie ta pizza fait maison moi j'adore je viens de manger et la tienne me donne encore faimmmmmm gros bisous ah en principe tu publie<br /> aujourd'hui la liste des swapés non!!?bisousss a mes petits bouts et un bonjour a Sébastien.
Répondre
M
<br /> <br /> non, faut bien du fromage ! c'est bcp moins calorique qu'une pizza surgelée ou achetée déjà faite. merci ! voilà c'est aujourd'hui 8 mai la publication de la liste des participantes bisous à vous<br /> 3 !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
juste un ti coucou pour te dire que je viens de publier les photos du swap ;)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça hier mais, impossible de te laisser un com !! bisous et belle journée !! j'ai publié la liste des participantes pour le nouveau swap.<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm elle aurait bien fait mon repas de ce soir<br /> bonne soirée biz
Répondre
M
<br /> <br /> oui avec une salade, parfait ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta pizza m'a l'air délicieuse, j'aime bien en faire aussi et il faut avouer que quand elles sont faites maison , elles sont bien meilleurs !
Répondre
M
<br /> <br /> je suis complètement d'accord, tout ce qui est fait maison est bien meilleur et aussi plus naturel !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam....
Répondre
M
<br /> <br /> t'as vu, j'ai publié une pizza ! hihi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm un délice cette pizza! Surtout avec les graines de lin doré!
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est un petit plus très appréciable ! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une tres belle et tres bonne pizza ,bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
délicieux !! merci pour l'idée, bonne journee
Répondre
M
<br /> <br /> merci et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très appétissante cette pizza ! Bises !
Répondre
A
Et on comprend ton cher mari ! Mais oui, sa petite fée ne fais pas que de bons biscuits , elle fait aussi pleins d'autres délicieuses recette ! Qui n'aime pas la pizza , et je dois dire qu'elle est<br /> très très appétissante !!! Bisou ma belle et un grand merci pour ton très gentil commentaire , bise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma chère Séverine je vais devenir rouge avec ces compliments !! oui c'est vrai que les pizzas c'est bon et ça va vite à faire. merci ! normal pour le com tes réalisations sont vraiment<br /> trop belles !! j'adore les petites miniatures cupcakes et théières aussi ! bonne journée et gros bisous à toi et aux princesses !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est superbe ta pizza!
Répondre
M
<br /> <br /> merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummmm ça m'est en appétit, même à 7h du mat' lol. Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, moi, ça m'arrive de manger du salé le matin ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents