Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Forêt Noire au Chocolat au Lait

Publié par Mimitouti sur 17 Juillet 2017, 12:40pm

Catégories : #Charlottes et Entremets

 

Oui, je sais, il fait très chaud et je vous propose une forêt noire...

Oui mais moi, même la fournaise ne m'empêchera pas de déguster une forêt noire qu'en j'en ai envie.

 

 

 

 

Ingrédients :

 

Génoise au cacao :

5 oeufs

125grs de sucre

125grs de farine

2 cs de cacao amer

 

Crème fouettée :

1 sachet de sucre vanillé

600ml de crème fraîche liquide

50grs de sucre en poudre

 

Décor :

Copeaux en chocolat maison

Sucre glace

Crème fouettée

Pâte d'amande

 

Préparation :

Réaliser la génoise cacao :

Pour ce faire, casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers.

Dans le saladier des jaunes ajouter le sucre et faire blanchir la préparation en la fouettant. Monter les blancs en neige et ajouter la préparation de jaunes d'oeufs en l'incorporant brièvement. Ajouter la farine et le cacao tamisés puis mélanger délicatement à la Maryse.

Mettre la préparation de génoise dans une poche à douille et dessiner deux disques et une cartouchière sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé avec le cercle de pâtisserie comme gabarit.

Faire cuire 20 minutes à four 180°C.

 
 
Pendant ce temps, onter la crème en chantilly ferme et la "serrer" avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme
Prélever 1/3 de crème fouettée et y incorporer de façon homogène la poudre de cacao amer. Réserver.

 

Montage :

Poser le cercle sur un carton doré. Egaliser la cartouchière puis, la monter sur le pourtour du disque et installer le premier disque dans le cercle.
Imbiber ce premier disque de sirop kirsché.
Répartir une bonne couche de crème fouettée vanillée sur ce disque (en garder pour la déco) puis imbiber le second et le poser en tassant très légèrement.
Recouvrir de la crème fouettée au cacao et lisser à l'aide d'une spatule.
Mettre le reste de crème fouettée vanillée dans une poche à douille à embout étoile puis décorer le pourtour. Garnir le centre de copeaux faits maison et saupoudrer de sucre glace. Finir par décorer de petites roses en pâte d'amande et leurs feuilles faites maison.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
BRAVO !!!!
Répondre
G
très jolie forêt noire et blle décoration<br /> excellent après-midi
Répondre
L
Même. s'il fait chaud je veux en goûter et en plus elle est magnifique !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents