Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte Amandine à la Myrtille

Publié par Mimitouti sur 7 Octobre 2017, 07:15am

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

Une tarte, vite faite et délicieuse pour le goûter et on peu changer les myrtilles par toute autre fruit ou des pépites de chocolat...

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée maison ou du commerce

250grs de myrtilles fraîches (ou surgelées)

Crème à l'amande :

100grs de lait

100grs de sucre

100grs de poudre d'amande

2 oeufs

10grs de poudre crème

Quelques gouttes d'extrait amande amère

 

Préparation :

Foncer un moule (22cm de diamètre de côté) de pâte.

Dans un plat, verser le lait, délayer la poudre de flan, ajouter le sucre, la poudre d'amande, les oeufs et l'extrait d'amande amère.

Bien mélanger jusqu'à un appareil homogène.

Verser l'appareil sur le fond de tarte puis disperser les myrtilles.

 

 

Enfourner pour 30 minutes à four 180C°.

Laisser refroidir et démouler.

 

 

 

 

 

 

Petit dicton du jour sur mon sachet de thé !

You want to be Wise ? Throw away all wisdom

Vous voulez être Sages ? Jetez toute la sagesse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
superbe tarte bonne crème et délicieux fruit<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Du bonheur à partager, j'adore, je vais la refaire version framboises ! merci pour la recette
Répondre
M
Ma version est en ligne, bisous ! <br /> http://recettesdemumu.over-blog.com/tarte-amandine-aux-framboises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents