Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gâteau au Chocolat et Cannelle Fourré Petits-Suisses à L'Orange

Publié par Mimitouti sur 10 Juillet 2012, 04:00am

Catégories : #Gâteaux

 

Dimanche nous avons eû des invités de dernière minute : notre amie Claude et sa petite famille.

 

Alors, vite, vite, il est 11h30, mon mari se charge d'allumer le barbecue car finalement la pluie semble bien partie mais moi, j'ai pas de dessert !! Et les invités sont là dans 30 minutes !!

 

Et j'ai pas le temps de faire un truc long.

 

Claude (ancienne propriétaire de notre châton Hippy) est cynophile comme mon mari alors, je me suis dit que ça lui ferait plaisir de faire un petit gâteau vite-fait à l'effigie de son chien Faro qui est un Berger Allemand Gris.

 

papa faro 

 

 

Et ce fût pari gagné !! Non, seulement tout le monde a adoré le gâteau mais en plus, Claude était trop contente de voir son toutou en pâte à sucre sur fond rouge, sa couleur préférée !

 

 

 

faro 1

 

faro 2

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

 

K'ai fait mon gâteau au chocolat au micro-ondes, voir recette ici : j'ai utilisé du chocolat au lait et j'ai rajouté 2 cuillères à café de cannelle.

 

 

 Ensuite, je l'ai démoulé chaud, découpé en 2 et légèrement imbibé les 2 disque de jus d'orange.

 Puis, j'ai fait une crème aux petits-Suisses en mélangeant : 

 6 petits-Suisses + 80grs de sucre + un peu de colorant orange et d'arôme naturelle d'orange amère.

 J'ai fourré le gâteau puis tartiné les bords pour faire coller des petits copeaux de chocolat.

 

faro

 

 

 Enfin, j'ai fait vite-fait des petits décors en pâte à sucre et pâte d'amande que j'ai coupés à l'emporte-pièce et mis quelques perles en sucre.

 

Voilà, hop au frigo jusqu'au dessert !!

 

faro 3

 

Vite fait ! Très bon !! Parfait !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
super la déco !
Répondre
D
sympa de faire plaisir aux amis avec cette belle idée ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
vraiment faut le faire a la derniere minute c top bravo ma belle !!<br /> bizzzz
Répondre
B
j'aime bien la crème qui a fourré le gateau, superbe !! bisous
Répondre
T
merci à lilouina, on a eu la même pensée!!! tu as m^me un emporte pièce chien et os...j'y crois pas!!! lol<br /> merci pour cette recette, le gâteau MO, fait toujours fureur!!<br /> bizzz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> oui, comme je lui ai répondu, j'en ai 2 boîtes plastique car je m'en sers pour d'autres choses et il y a une caisse qui est pour la pâte à modeler des petits. L'os et le chien, je les avait<br /> achetés pour le gâteau d'anni de mon mari l'année dernière c'est par ici ! lol ! http://mimitouti.over-blog.com/article-joyeux-anniversaire-cheri-88931119.html non, malheureusement, il y en a<br /> beaucoup que je rêverais d'avoir !! Il y en a que j'ai depuis des années. Il y en a qui achètent des paires de chaussures, des habits, parfums et d'autres choses, moi, j'achète des petits<br /> ustensiles de pâtisserie car c'est nettement moins cher et on fait plus de trucs avec. Chacun son truc ! lol !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je serai curieuse de voir ta caverne d'emporte pièces ;o) tu as ttes les formes lol
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai 2 boîtes plastique car je m'en sers pour d'autres choses et il y a une caisse qui est pour la pâte à modeler des petits. L'os etle chien, je les avait achetés pour le gâteau d'anni de mon<br /> mari l'année dernière c'est par ici ! lol ! http://mimitouti.over-blog.com/article-joyeux-anniversaire-cheri-88931119.html non, malheureusement, il y en a<br /> beaucoup que je rêverais d'avoir !! Il y en a qui achète des paires de chaussures, des habits, parfums et d'autres choses, moi, j'achète des petits ustensiles de pâtisserie car c'est nettement<br /> moins cher et on fait plus de trucs avec. bisous !! j'adore ta coupe verte, faudra que je vienne voir la recette !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
tres joli ce gateau ^^ bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, bon, faut aimer la déco, moi, je suis pas trop chiens, je préfère le gâteau ! lol !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
super et efficace!!!bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délicieux dessert rapide et du plus bel effet<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, quand on a pas bcp de temps, ça va super !! après, la déco, c'est en fonction des circonstances ! lol !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents