Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sirop Maison : Mélisse-Citron

Publié par Mimitouti sur 11 Août 2012, 22:01pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Dans le jardinet, il nous restait pas mal de mélisse.

 

Et je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire un sirop.

 

J'ai eû également envie d'ajouter un peu de citron car, j'aime beaucoup l'association citron/mélisse et vu que la mélisse un un bon petit goût de citronelle, ça ne pouvait qu'aller bien ensemble.

 

Et c'était fort délicieux !!

  

Bien frais, on dirait de la citronnade !

 

Avec de l'eau fraîche ou de la limonade !! C'est parfait !!

  

J'ai même testé chaud !! Trop trop bon !! 

   

 

méliss 3

   

méliss 6

 

 

Pour le recette, j'ai donc repris celle de Solange ici .

 

J'ai donc remplacé les feuilles de menthe par des feuilles de mélisse et rajouté le jus d'un citron Bio.

 

Après la recette réalisée, hop en bouteilles... 

 

 

méliss 4

 

méliss 2

 

Et Hop, un gros pot de sirop dilué au frais car aujourd'hui, ils annoncent encore très chaud.

En ce moment 34 à 38°C chez nous ! Qui l'aurait cru !

 

 

méliss 9

 

mélisse 7

 

Super frais et rafraîchissant !!

Il se boit même sans soif ! Tout le monde a adoré ! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
ça aussi, j'adore, même si je ne connais pas!!!lol<br /> j'aime tout les produits rafraichissant, et si ça le gout de citron, alors je ne peux que aimer!!!par contre je sais pas si j'ai dans mon jardin de la mélisse!!!<br /> bizz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Si t'en a, ça se voit, comme la menthe, ça pousse très vite et ça sent bon la citronnelle, tu peux pas te tromper bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum cela doit etre un délice !! bravo pour cette recette Sandrine et tes jolies photos j'adore :o)
Répondre
D
Il a l'air bien frais ce sirop ^^ Bises
Répondre
S
suuuuperbe ce sirop avec cette chaleur on s'attaque aux glace sirop sorbet maison loll<br /> bizz ma belle
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents