Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Quiche Printanière

Publié par Mimitouti sur 26 Janvier 2012, 04:22am

Catégories : #Quiches - Tartes Salées et Pizzas

 

Bon, je sais, c'est pas encore le Printemps !! Mais j'en ai marre de l'Hiver !! Alors voici une quiche aux couleurs du Printemps !!

 

quiche-1.JPG

    quiche-4.JPG

 

 

Pour une quiche de 26cm de diamètre :

4 oeufs

1 pot de yaourt nature bulgare

1 verre de lait (250ml)

100grs de lardons fumés

100grs de bûche de chèvre en morceaux sans la peau

100grs de fromage râpé

200grs de poireaux coupés en petits bouts

1 carotte râpée

Poivre, 1 pincée de piment d'espelette

1 pâte brisée maison ou du commerce

 

Garnir le moule de pâte brisée et le piquer à la fourchette.

Faire dorer les lardons dans une poêle anti-adhésive et ajouter les morceaux de poireaux et cuire quelques minutes afin que les poireaux perdent leur eau.

Hors feu, ajouter la carotte râpée et verser le tout sur le fond de pâte de façon homogène.

     quiche-legumes.JPG

Mélanger les oeufs+le yaourt+le lait puis les 2 fromages, bien mélanger, poivrer, pimenter et verser sur la préparation du fond de tarte.

    quiche-garniture.JPG

Mettre à cuire ou four 45minutes à 180°C.

    quiche 3

    Quiche-2.JPG

 

Déguster tiède. Idéal en entrée avec une salade ou comme plat principal

 

    quiche-5.JPG.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Tu as réussi, je sens vraiment printemps avec cette quiche printanière... elle est bien colorée et très appétissante!!!<br /> <br /> Passes une bonne fin de journée, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! oui, un peu de couleur pour atténuer la grisaille de nos jours !! Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ça a l'air délicieux!! merci du partage
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, hier, j'ai fait ta soupe de pommes de terre à la moutarde, faudra que je publie un article !! mercie t belle journée !! Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi aussi j'en ai marre de l'hiver ! T'as bien raison, cette tarte m'a l'air parfaite ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie !! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est trop bon les tarteas salées avec une bonne salade ! j'adore :) belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> oui, désolée, ce devait être un dessert aux pralines que j'ai fait pour mon tour de cuisine mais je peux pas publier avant le 26 février, je savais pas !! faudra attendre !! bisous et belle<br /> journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est superbe ta quiche! vivement le printemps!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui !! les jonquilles et les bourgeons comment à sortir alors c'est bon signe !! Merci d'être passée, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est toute belle!!!!!!je te renvoie mon adresse bisoussssssssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! à bientôt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma douce!!!!!!!quelle belle quiche bien appétissante!!moi je changerai les lardons car on en mange pas!!!!!!!!mais tout le reste est mega delicieux!!!!!!!!Et les couleurs ne me dis pas que<br /> c'est un clin d'oeil pour moi sinon je fonddddddddddddddddd hihi........mes deux couleurs préféré!et les couleurs de mes poissons rouges hihi!!!!!!!!!!je suis fan bravo ma chére!!!!!!!passe une<br /> agréable journée et je te fais d'enormes bisous ma chére.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, pour toi, et d'autres personnes, on oublie les lardons, tu les remplace par du saumon fumé ou de la dinde hein !? sinon, tu remplace pas mais on rajoute un peu de sel. Chez<br /> nous, on mange pas beaucoup de porc mais ça arrive comme pour les lardons et autres saucisses. Pour dire vrai, j'ai même pas fait exprès pour les couleurs !! ça m'est venu comme ça, j'ai fait un<br /> mixe de ce qu'il restait dans le frigo comme d'hab !! Ah au fait, t'en a combien des poissons rouges ?? Bonne journée à toi, on va finir nos recettes avec titi avant qu'il mange tout !! Bisous à<br /> vousz 3 de nous 2 (pour l'instant car y'en a qui bossent) !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle tarte comme je les aime<br /> bonne journée biz
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !! bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh oui c'est sur la gastro nous a tous tombé. Ma fille, mon fils, moi et en ce moment mon mari. pffff marre !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> De notre côté aussi on y est tous passés, de plus en plus violentes ces épidémies !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pareil ! Ras le bol de l'hiver et de toutes ses maladies. Vivement qu'il fasse meilleur et ta quiche va y aider, miam! Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, t'as raison avec ces épidémies de gastro, grippe, conjonctivite... vivement les beaux jours !! hier, j'ai vu des bourgeaons sur les arbres et les jonquilles sortent !! C'est bon signe !!<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
bonjour mimi<br /> j'allais te dire la part est pour moi même si je suis entrain de prendre mon café!!<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, avec un café, c'est plutôt bizarre !! hihi !! bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents