Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Plateau de Pâtisseries Orientales pour l'Aïd el Fitr 2014

Publié par Mimitouti sur 25 Juillet 2014, 06:15am

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

Attention, édit du 08 août 2014

le concours est ANNULE !

Pour + de précisions, c'est par ici : http://www.gourmandises-orientales.com/2014/08/annulation-du-concours.html

 

Comme chaque année depuis 2008, Oum Lila du très joli blog Gourmandises Orientales nous propose un chouette concours de pâtisseries orientales.

Cette année, Oum Lila s'associe à la boutique Halwatishop pour les généreux cadeaux.

JPG-concours-patisseries-orientales.jpg

Et comme chaque année depuis 2009, je propose un petit plateau de gourmandises que voici (bon, cette année, je suis un peu en avance) :

 

pl5

 

pl2

 

pl3

 

Cette année, mon plateau est composé de :

 

Tchareks Amandes Glacés au Citron

Recette ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-tcharaks-noisette-pistache-118987363.html (remplacer l'arôme par du jus de citron et mettre du colorant jaune).

 

pl6pl12

 

Keftas à la pistaches, fourrés pralines roses (fleurs vertes, oublié de les prendre en photo)

Recette ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-ma-participation-au-concours-aid-el-adha-2012-111601687.html (j'ai réalisé ces fleurs à l'aide d'un moule à maamouls en forme d'églantine)

 

El Yasmina à la Noisettes

Recette ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-el-jasmina-fleur-d-oranger-amande-et-miel-118990333.html (remplacer les amandes par de la noisette)

 

pl9

 

Moulins aux Noix

Recette ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-moulins-a-vent-fraise-vanille-109156268.html. (remplacer les amandes et l'arôme fraise par des noix).

 

pl13

 

Biscuits à la Pomme

Recette ici : http://mimitouti.over-blog.com/2014/07/biscuits-a-la-vanille.html  (il faut juste les coller 2 par 2 avec de la confiture de pommes maison).

 

pl7

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à passer boire le thé !

 

pl10

 

pl11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
un superbe plat pleins de bonnes gourmandises et bonne chance pour le concours<br /> une bonne nuit bises
Répondre
A
waouuuuuuuuuuuuuuh
Répondre
T
wahooo, voilà un beau plateau de pâtisseries orientales, du coup, j'me dis que le mien sera pas terrible;;lol,<br /> mais je vais essayer quand même rien que pour tenter,,, par contre sur toute les recettes que j'ai aperçu les quantité sont monstrueuses, j'ai besoin de 10 gâteaux de chaque pour essayer,, t'as les quantités, en privé, pour 10 tchareks, keftas et mkhabez,, surtout mkhabez ce sont mes préférés!!! après je verrais selon le temps que je dispose pour me lancer dans la préparation,, c'est jusquà quand le concours?? y'a rien d'indiquer..<br /> bizzzzzzz
Répondre
S
C'est vrai que dans mes bouquins, c'est pou des trentaines ou quarantaine voir plus. Il faut que tu divise par 2, 3 ou 4. Le problème c'est pour l'œuf mais dans tous les cas, un petit œuf ne fait pas de mal lol !<br /> Je vais essayer de te trouver la recette précise pour 10 pièces de chaque. Pour les m'khabez, c'est lesquels dont tu parles exactement, je sais que j'en ai fait plusieurs sortes et du coup, je sais plus.<br /> Pour le concours, je ne connais pas la date de fin, mais je pense que ce sera tout le mois d'ao^^ut car l'aïd commence seulement aujourd'hui bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents